L’arrivée du printemps peut être une bonne excuse pour renouveler le style de notre chambre et rompre ainsi la monotonie dans la décoration.
Des couleurs plus claires et plus frappantes Ils couvriront la pièce, sans oublier les fleurs, si caractéristiques en cette saison de l’année.
Chez Cepagemontmartrois, nous vous montrons en quelques étapes simples, comment inonder une pièce terne de lumière et de joie.
- Outils
- Spatule
- Rouleau
- Brosse
- Manche télescopique
- Niveau laser
- Percer
- scie sauteuse
- matériaux
- Mastic de réparation
- Apprêt ou scellant
- La peinture
- Émail
- Frontière
- Carte DM
- Tableau blanc
- Aveugle
- Rideaux en lin
Étape par étape pour décorer une salle de printemps
Étape 1
Nous transformerons une chambre terne en une chambre printanière avec beaucoup de couleurs: nous peindrons les murs; nous remplirons les murs de fleurs avec une bordure; nous créerons une tête de lit originale; et nous peindrons les portes des placards.
Étape 2
Tout d’abord, nous allons supprimer tous les meubles, nous supprimerons la frontière, et nous réparerons les fissures ou les trous dans les murs en appliquant du mastic de réparation et en enlevant l’excédent à l’aide d’une spatule.
Étape 3
Avant de commencer à peindre, il est conseillé d’appliquer une couche d’apprêt ou de scellant sur les murs, une peinture préparatoire qui nous aidera à assurer un contact parfait avec la peinture finale.
Étape 4
Une fois l’apprêt sec nous peindrons d’abord les angles où le rouleau ne peut pas atteindre; puis, nous continuerons avec le reste du mur en déplaçant le rouleau dans toutes les directions. Cette fois, nous utiliserons une couleur gaie et printanière, le vert citron.
Étape 5
Maintenant, nous allons placer un original et actuel bordure sur l’un des murs: nous chercherons d’abord l’horizontale parfaite à l’aide d’un niveau laser, nous retirerons le plastique de protection et le fixerons à l’aide d’un petit rouleau. Enfin, nous peindrons la pièce de la même couleur que le mur.
Étape 6
La prochaine étape sera de réaliser une tête de lit originale avec un panneau MDF: nous allons d’abord tracer plusieurs fleurs sur le panneau à la craie, pour nous guider lors de la découpe des pièces avec la scie sauteuse.
Étape 7
Ensuite, nous allons faire quelques trous dans la planche pour pouvoir insérer plus tard la lame de scie sauteuse, et ainsi couper la pièce sans aucune complication. Pour finir de décorer la tête de lit, nous la peindrons en blanc avec un rouleau.
Étape 8
Pour donner un aspect différent aux portes coulissantes de l’armoire, nous les peindrons avec de l’émail acrylique. De plus, nous habillerons l’une des fenêtres d’un store d’origine avec des branches, et dans l’autre, nous placerons des rideaux en lin fin.