La poignée de douche que nous avons dans les toilettes, avec l’usage, a été endommagée, nous allons donc la changer pour un autre modèle beaucoup plus actuel. Nous économiserons sur la consommation.
Étape par étape pour économiser l’eau de la douche en changeant la poignée
Étape 1
Les douches conventionnelles ont un débit approximatif compris entre 20 et 30 litres par minute. Pour utiliser moins d’eau, sans changer d’habitude, une bonne alternative est de choisir une poignée de douche avec un dispositif économiseur. Cette pièce incorpore de l’air dans le jet d’eau et réduit ainsi la consommation jusqu’à 50%, sans influencer la pression.
Étape 2
Tout d’abord, nous desserrons l’écrou de serrage et retirons l’ancien téléphone.
Étape 3
Avant de placer le nouveau, nous allons changer le joint en caoutchouc pour assurer une bonne étanchéité.
Étape 4
Maintenant, nous pouvons visser la nouvelle poignée de douche.
Étape 5
Le nôtre a six positions différentes, ce qui nous permettra de choisir le type de jet que nous voulons le plus à tout moment. Ce modèle, en plus, évite les accumulations calcaires.
Étape 6
Une autre option pour économiser l’eau dans la douche, sans avoir à changer de téléphone, est d’ajouter un réducteur de débit entre le mitigeur et le tuyau, …
Étape 7
… ou enclenchez-le au bas de la poignée de douche. Ce mécanisme est conçu pour réduire le débit d’eau en fonction de la pression.
Étape 8
En plus d’utiliser ce type d’appareil que nous propose le marché, il est important de consommer de manière responsable.