Le résultat pour faire le chemin ou le chemin vers le jardin sera spectaculaire: il suffit de suivre notre étape par étape pour y parvenir.
Étape par étape pour construire un chemin de jardin:
Étape 1
Ce sont des pièces de béton préfabriquées, qui imitent l’apparence du chêne et sont très faciles à installer. Ces dalles sont parfaitement résistantes aux intempéries et ne nécessitent aucun entretien.
Étape 2
Tout d’abord, nous déterminons l’emplacement des pièces sur la pelouse. Pour cela, nous présentons les dalles dans leur position, en veillant à ce que la séparation entre elles corresponde aux pas normaux d’une personne.
Étape 3
Une fois que nous avons placé toutes les pièces correctement, à l’aide d’une pelle droite, nous marquons le contour de chacune d’elles sur le sol.
Étape 4
Ensuite, nous creusons des trous légèrement plus profonds que l’épaisseur des pièces, également à l’aide de la pelle.
Étape 5
Maintenant, avant de mettre les pierres en place, nous allons ajouter une fine couche de substrat à l’intérieur des trous.
Étape 6
Nous plaçons les dalles dans la terre, sous la surface du sol et remplissons le périmètre des pièces avec un peu de terre.
Étape 7
Pour finir le travail, nous ne pouvons semer que des graines d’herbe: lorsqu’elles pousseront, elles ajouteront une touche plus naturelle à notre chemin.
Étape 8
Cette allée de jardin ou marche japonaise est idéale pour protéger la pelouse des traces de pas et en même temps, elle nous permet de doter le jardin d’allées vraiment décoratives.