Si nous voulons avoir un collier original, nous n’avons besoin que d’un peu de feutre et de cuir. Ici, nous vous montrons comment le faire.
- Outils
- Anneaux de différentes tailles
- Les ciseaux
- Aiguille
- Stylo
- matériaux
- Se sentait
- Des balles
- Câble
- Collier en cuir
Étape par étape pour réaliser un collier en feutre
Étape 1
La première étape dans la fabrication du collier en feutre sera de faire les cercles qui deviendront plus tard les pétales de fleurs. Pour ce faire, nous marquerons le cercle avec un stylo, puis nous les découperons avec des ciseaux. Au total, nous allons créer 5 cercles puisque nous allons faire une fleur à 5 pétales.
Étape 2
Afin de donner à tous les cercles une forme de pétale, nous allons utiliser un fil. Nous placerons le petit cercle sur le grand et sur ceux-ci une boule. Ensuite, nous allons passer par tout cela avec le fil. Si le fil ne peut pas traverser le feutre la première fois, nous utiliserons une aiguille large pour agrandir le trou.
Étape 3
Une fois tous les cercles réunis, nous allons joindre les deux extrémités du fil et nous donnerons à tous les pétales une forme plus ronde. Pour les rejoindre, nous ne ferons pas de nœuds: nous leur donnerons quelques tours et nous ne les couperons pas.
Étape 4
Puisque nous allons utiliser un collier pour le cou, nous devrons accrocher la fleur que nous venons de fabriquer au collier. Pour ce faire, nous utiliserons les fils restants de la fleur. Nous allons leur donner quelques tours pour que la fleur reste fixe et quand nous aurons fini nous couperons l’excédent de fil.
Étape 5
La prochaine étape sera de créer la fermeture du col. Dans ce cas, nous utiliserons deux pièces aimantées. On joint chaque pièce avec un peu de colle contact aux deux extrémités du cuir.
Étape 6
Enfin, nous allons placer quelques morceaux de cuir en guise de tige. avec un peu de fil nous rejoindrons le cou en le tournant comme nous l’avons fait précédemment. Pour la zone inférieure, nous ferons de même et nous parviendrons ainsi à ce que les pièces de cuir restent bien ensemble.