Installez un colonne de douche avec écran et l’hydromassage, c’est une tâche de maçonnerie avec laquelle nous allons changer l’apparence de la salle de bain et éviter les éclaboussures gênantes d’eau et de savon qui se produisent lorsque nous nous douchons.
Il faut choisir un modèle qui s’adapte aux dimensions de notre receveur de douche. Nous allons commencer le travail fermeture du robinet d’eau général. Ensuite, nous attendrons que les tuyaux soient vides.
- Outils
- Perceuse électrique.
- Forets de 6 et 8 mm pour matériaux durs.
- Clé anglaise.
- Niveau.
- matériaux
- Colonne de douche.
- Écran de bain.
- Silicone pour salles de bain.
- Mastic de réparation.
Étape par étape pour installer une colonne de douche avec écran
Étape 1
Nous procédons à retirer la douche que nous avions placée. Nous allons d’abord retirer la tringle et le rideau.
Étape 2
Puis avec une clé on sépare le mitigeur du robinet. Pour que le foret ne glisse pas lors du perçage, nous mettons des bandes de ruban adhésif sur le mur et nous marquons les points de fixation de la colonne de douche. Avant de percer, nous recouvrons les anciens trous avec un mastic de réparation.
Étape 3
Nous vérifions qu’il n’y a pas de conduction électrique ou d’eau. Nous effectuerons cette tâche en passant un détecteur de métaux.
Étape 4
Alors, on perce les trous Avec la perceuse au départ sans percussion et, une fois la tuile percée, nous la mettrons en position de martelage. Nous utiliserons un foret spécial pour la céramique et les matériaux durs.
Étape 5
Immédiatement après nous introduisons les clous en nylon avec un marteau. N’oubliez pas que le foret utilisé pour percer les trous doit avoir le même diamètre que les chevilles.
Étape 6
La prochaine étape consistera en placer les supports métalliques qui tiendra la colonne de douche, avec ses vis correspondantes.
Étape 7
Ensuite, nous installons les coudes de connexion entre l’arrivée d’eau et les tuyaux de la colonne de douche. Pour assurer l’étanchéité, d’abord nous couvrirons les prises d’eau avec quelques tours de ruban Téflon et ensuite nous visserons les coudes.
Étape 8
Connectons la colonne et réparons-la. Mais d’abord, nous mettons des filtres sur les coudes et vissez les tuyaux d’eau chaude et froide à l’aide d’une clé.
Étape 9
Nous avons déjà la colonne de douche en place; allons-y avec l’écran. Nous présentons les deux profilés métalliques en « U », qui serviront à placer l’écran sur le mur, nous mettons quelques bandes de ruban adhésif, nous nivelons et nous marquons les points de fixation.
Étape 10
Après que percer les trous, nous introduisons les tacos et nous fixons les profils au mur avec quelques vis.
Étape 11
Alors, nous ajustons les portes dans les profilés et plaçons les angles de joint plus haut et plus bas. Nous avons également mis les deux bouchons de finition.
Étape 12
Nous vérifions que les deux portes mobiles de l’écran se ferment correctement et procédons à fixer les deux autres aux profils « U » avec quelques vis, qui seront placées sur la face interne de la structure. Ces tire-fonds sont fournis avec un capuchon en plastique qui servira de butée.
Étape 13
À ce stade, nous mettrons également quelques joints sur la partie supérieure des portesCela empêchera l’eau de s’accumuler dans le canal.
Étape 14
Pour sceller les joints de cloison Nous appliquons un bon cordon en silicone, à la fois sur les côtés et sur le fond, afin d’éviter les fuites d’eau. Nous vous conseillons d’utiliser un produit spécial pour les salles de bain. Nous avons opté pour un silicone élastique blanc avec une grande adhérence et une grande capacité fongicide.
Étape 15
Une fois le silicone appliqué à l’extérieur de l’écran, Nous irons sur les articulations avec un doigt humidifié dans de l’eau savonneuse pour que le produit pénètre bien.
Étape 16
Et de cette façon, nous avons déjà notre liste colonne de douche avec écran! Après le temps de séchage du produit indiqué par le fabricant, on peut utiliser la colonne de douche bien protégée avec l’écran.