Lorsqu’il s’agit de décorer une pièce, et dans ce cas une chambre à coucher, l’un des grands doutes que nous avons toujours est le choix des couleurs et, surtout, comment les combiner. Il est important de choisir la couleur que nous aimons le plus pour la pièce, mais sachez que toutes les couleurs ne se combinent pas bien avec toutes.
Ci-dessous, nous vous montrons plusieurs exemples pour avoir des idées sur comment combiner les couleurs dans la chambre à coucher.
Exemples de combinaisons de couleurs pour la chambre
Marron, beige et jaune
Dans cet exemple, nous avons choisi d’utiliser des couleurs comme le beige et le marron, et pour lui donner une touche de couleur, une douce touche jaune. En plus des couleurs, les meubles conservent également la même ligne de tons.
Bleu et marron avec beige
Pour ce deuxième cas, en plus de la couleur beige, qui est le protagoniste, le bleu et le grenat ont également été utilisés. Ces deux couleurs s’utilisent à petites doses, apportant une touche de joie et de vie.
Chambre lumineuse aux couleurs gaies
Si ce que nous voulons, c’est réaliser une chambre lumineuse, il faudra miser sur des couleurs claires. Dans ce cas, le blanc et le jaune doux sont les couleurs principales.
Couleurs douces et style sérieux
Cette autre chambre utilise des couleurs douces comme le rose pâle et le jaune en sourdine. Ainsi tout, avec le style des meubles et la couleur de ceux-ci, on obtient un style général sérieux et élégant.
Chambre jeune et lumineuse
La combinaison de la couleur bleue avec un violet doux ou un lilas donne à la chambre une touche de jeunesse. De plus, les teintes des couleurs rendent la pièce totalement lumineuse.
Gris et beige pour un style élégant
Pour cette chambre, nous avons choisi d’utiliser du gris sur les murs. Afin de ne pas assombrir la chambre, le mobilier est de couleur beige clair et la literie en blanc. Nous réalisons une chambre très élégante de manière simple.
Vert, gris et blanc
Si nous voulons inonder la chambre de lumière et de joie, cette combinaison de couleurs avec du vert, du gris et du blanc peut être une bonne option. Nous créons un environnement moderne et lumineux avec des couleurs vives.
marron et blanc
Le prochain exemple de décoration est une chambre un peu sérieuse mais élégante. La couleur brune du mur est combinée avec le blanc des meubles et de la literie. Aussi, pour accentuer cette couleur blanche du meuble, un grand tapis dans une teinte plus douce de brun.
Vert et blanc dans une chambre lumineuse
Le blanc est une couleur généralement présente dans la plupart des chambres. C’est aussi une couleur qui se marie très bien avec la plupart des couleurs pour une chambre à coucher. Dans cet exemple, nous voyons la combinaison avec la couleur verte.
Chambre lumineuse aux tons clairs
Si nous voulons que la chambre soit lumineuse, nous devons utiliser des couleurs claires, sauf si nous avons une grande fenêtre. Dans ce cas, la couleur choisie pour se combiner avec le blanc a été un bleu très clair.
Sarcelle pour une touche de couleur
Dans cet autre exemple, nous avons une chambre aux couleurs douces comme le beige, le blanc, etc. Et pour donner une touche de couleur à la pièce, le mur a été peint dans une couleur sarcelle qui apporte fraîcheur et joie.
Couleur rose pour une touche féminine
La couleur rose est étroitement liée à tout ce qui est féminin. Par conséquent, si nous choisissons d’utiliser cette couleur comme couleur principale, nous donnerons une touche féminine à la pièce. Plus la teinte est douce, plus l’environnement sera chaleureux et agréable.
Lilas ou violet et gris
Une combinaison de couleurs qui a fière allure est le lilas ou le violet et le gris. Dans ce cas, vous devez faire attention aux stores pour que la pièce ne devienne pas trop sombre. Par conséquent, vous pouvez incorporer des détails en blanc ou en argent.
Que pensez-vous de ces exemples? Quelle combinaison de couleurs aimez-vous le plus? Comment est votre chambre? Vous pouvez partager vos photos dans la communauté de la décoration.