Les cours intérieures peuvent être des zones difficiles à décorer, surtout si elles sont petits espaces sombres, donc à plusieurs reprises, ils finissent par avoir l’air insouciants.
Vous avez un patio intérieur et nous ne savons pas comment le décorer pour le rendre plus accueillant? Nous vous donnons quelques idées! Avec les accessoires et éléments décoratifs clé pour leur donner une touche plus accueillante et agréable.
fleurs et plantes
La les fleurs et les plantes sont la clé pour que les patios intérieurs gagnent en « vie » et paraissent beaucoup plus accueillants et soignés, c’est quelque chose que la culture andalouse connaît très bien.
Les géraniums, les plantes vertes (Adam’s Rib, Calathea, Succulentes …) font partie des plantes les plus courantes à placer dans les patios intérieurs, car en plus d’être beaux, ils sont faciles à entretenir.
Si votre patio intérieur est petit, il y a divers trucs pour placer les plantes: tables hautes, coupes à fruits, jardins verticaux, caisses en bois …
Tables et chaises
Cela dépend de la forme du patio intérieur et de son intimité, vous pouvez également placer une table et quelques chaises et en faire un petit coin lecture ou art.
De simples tables et chaises en bois peuvent donner une touche très confortable et agréable.
Gardez les murs propres
Au-delà de la décoration, l’une des choses les plus importantes pour qu’un patio intérieur soit beau est que les murs sont fixes et propre. S’ils ne présentent pas trop d’imperfections, une couche de peinture (claire, pour donner de la luminosité) sera indispensable.
Si vous voyez que le mur présente des irrégularités, il est préférable d’homogénéiser la surface avec du mastic avant de peindre.
Un sol adapté
Le sol est également l’un des domaines les plus importants pour maintenir une jolie cour intérieure. Cela dépend du type de patio dont il s’agit, vous pouvez renouveler le sol avec différents matériaux: petites pierres et asphalte, carrelage, revêtement de sol en vinyle… Si votre patio intérieur a un sol en carrelage ou en ciment détérioré, essayez les carreaux hydrauliques!
Ils sont très faciles à placer et il existe de nombreux modèles, le mosaïques méditerranéennes ils sont en pleine tendance.
Guirlandes de lumières
Si, en plus d’une touche cosy, vous souhaitez obtenir un éclairage chaleureux, vous pouvez intégrer des guirlandes lumineuses ou des bandes led sur les murs.
Si votre patio intérieur n’est pas complètement couvert, vous devriez en acheter lumières extérieures, afin qu’ils ne soient pas endommagés par la pluie.
Accessoires décoratifs
Des éléments décoratifs simples comme un arrosoir, de jolis pots de fleurs, un petit tabouret en bois… rendront votre terrasse plus sombre et sombre et beaucoup plus agréable.