Halloween est l’un des moments préférés de l’artisanat! Son esthétique et son ambiance terrifiante nous permettent d’être le plus créatif pour tout faire: marque-pages, maquillage, personnaliser les vêtements … le plus original et terrifiant.
En outre, une autre des grandes passions de beaucoup de gens qui aiment l’artisanat est l’origami ou l’art du papier. Alors, apprenons à faire deux métiers halloweenescas qui plaira sûrement aux enfants et aux adultes:citrouilles et crânes en papier effrayants!
Nous vous apprenons à les développer pas à pas, ils sont très facile à faire et une autre façon de passer du temps à la maison à se divertir, à l’abri du froid et des intempéries de l’automne.
Comment faire un crâne en papier effrayant
Étape 1
Découpez un morceau de carton blanc comme si vous alliez faire un marque-page et dessinez le contour du crâne avec un crayon (au cas où vous feriez une erreur, vous pouvez y remédier).
Étape 2
Une fois le contour terminé, découpez et revenez et peignez la bouche avec le marqueur noir.
Étape 3
Puis repliez votre bouche en arrière, et c’est tout! Vous avez déjà un crâne très terrifiant.
Comment faire une citrouille en papier effrayante
Matériaux nécessaires
Pour faire ce métier, vous aurez besoin d’une règle, d’un crayon, d’un marqueur noir, d’une colle scolaire ou d’un bâton, de ciseaux et d’un carton orange pour la citrouille, d’un autre noir et d’un autre blanc pour faire le chapeau. Vous pouvez également utiliser un marqueur en argent ou en or pour décorer.
Étape 1
Découpez un morceau rectangulaire de la carte orange et un autre carré de la carte noire. Faites le contour de la citrouille, mais beaucoup plus long que la normale, afin que vous puissiez avoir pour effet d’ouvrir la bouche. Sur le petit morceau noir, dessinez le chapeau de la sorcière.
Étape 2
Découpez ensuite le chapeau et collez-le sur le contour de la citrouille.
Étape 3
Ajoutez des détails avec de petits morceaux de carton blanc ou avec un marqueur métallique, cela aura fière allure!
Étape 4
Coupez et pliez avant de peindre plus de détails afin que vous puissiez voir exactement où le haut et le bas de la bouche doivent aller. Marquez subtilement, ouvrez et continuez à peindre tous les détails. Et prêt! Tu l’as déjà.
Et prêt! Comme vous pouvez le voir, ce sont des métiers simples et rapides, mais en même temps divertissants, élaborés et, surtout … terrifiants! Lequel est ton préféré?