La technique artisanale du patchwork est de plus en plus à la mode. Grâce à lui, vous pouvez fabriquer différents éléments tels que des couvre-lits, des trousses de toilette, des coussins, etc.
Par conséquent, dans ce programme Cepagemontmartrois, nous allons vous montrer comment appliquer la technique du patchwork à certaines peintures.
- Outils
- Les ciseaux
- Percer
- matériaux
- Cadres photo de paysage
- Chutes de tissu
- Vis tire-fond
Étape par étape pour faire des images de patchwork
Étape 1
La première chose à faire est de créer une pièce de patchwork. Pour ce faire, il suffira de joindre différents tissus aux motifs que nous aimons le plus. Lors de la couture des chutes de tissu, il est préférable de le faire par l’arrière.
Étape 2
Quand on aura la pièce, on va la couper un peu pour qu’elle reste dans le cadre, mais sans en laisser trop. Pour ce faire, nous le plaçons dans le cadre, nous le retournons et tout ce que nous voyons qui peut être trop excessif, nous le découpons.
Étape 3
Ensuite, nous plaçons la partie arrière du cadre et nous portons une attention particulière pour que le morceau de tissu patchwork soit bien tendu. Cela empêchera l’apparition de rides.
Étape 4
Une fois que nous avons le cadre fini, nous le placerons dans la zone du mur que nous aimons le plus ou qui nous convient le mieux.