Dans ce sujet de bricolage, nous allons construire un cadre en toile en bois avec différentes applications. En variant les mesures de la structure en bois, il peut être utilisé pour supporter une toile, pour séparer les environnements en laissant passer la lumière ou même pour faire un écran. Nous allons l’utiliser pour placer une toile. Une idée DIY attrayante et suggestive que nous expliquons ci-dessous.
Les matériaux de base Nous allons devoir construire notre cadre avec une bande rectangulaire de bois de pin et une perle demi-ronde du même matériau. Une fois que nous avons créé le cadre, nous placerons une toile dessus et enfin, nous terminerons notre travail en mettant un cadre.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame en bois
- Agrafeuse
- Ponceuse orbitale
- Perceuse à bois 6 mm
- Gramil
- Perceuse électrique
- Pied de forage
- matériaux
- Lattes en bois de pin 45 x 20 mm
- Perle demi-ronde de 10 mm
- Colle de montage
- Tubes de 6 mm
- Moulure pour encadrement
- Agrafes
- Conseils
Étape par étape pour faire un cerceau en toile
Étape 1
Nous marquons et coupons les quatre morceaux de bois avec lesquels nous allons fabriquer le cadre. Pour les couper, nous utiliserons la scie sauteuse munie d’une lame à bois.
Étape 2
Ensuite, nous alignons les lattes avec le carré et à l’aide d’un gramil nous marquons la position des fourches et les pointes avec lesquelles nous allons joindre les pièces. Nous coupons et nous vidons les caisses en utilisant à nouveau la scie sauteuse et la lame en bois.
Étape 3
Nous appliquons de l’adhésif de montage sur les joints et nous ajustons les pièces avec un maillet en bois.
Étape 4
Une fois le cadre assemblé, nous réalisons deux trous dans chaque angle de la même et nous introduisons des chevilles à renforcer les articulations.
Étape 5
Nous coupons les extrémités des chevilles afin qu’elles ne dépassent pas de la structure en bois.
Étape 6
Nous coupons, aussi, les extrémités du roseau à 45 ° et nous les plaçons autour du périmètre du cadre, en les fixant avec un adhésif de montage. Les jonquillos vont nous aider à étirer la toile.
Étape 7
Ensuite, nous passons bien sur toute la surface du cadre avec la ponceuse.
Étape 8
Nous étendons la toile sur le cadre, l’étirons et agrafons le tissu.
Étape 9
Nous marquons et coupons, avec les extrémités à 45 °, les pièces avec lesquelles nous allons fabriquer le cadre.
Étape 10
Nous assemblons les morceaux avec de l’adhésif de montage et attachez temporairement les joints avec des bandes de ruban adhésif.
Étape 11
Lorsque l’adhésif a séché, nous retirons le ruban adhésif et nous plaçons la toile avec le cadre dans le cadre, en le fixant avec des clous.
Étape 12
De cette manière simple et amusante, nous aurons construit un cadre en toile. Désormais, nous n’aurons plus qu’à poser le tableau sur le mur dans un coin de notre maison pour qu’il brille de sa propre lumière.