Lors de la fabrication de colliers, nous pouvons choisir différents matériaux. Cette fois, nous allons utiliser le chapeaux ou têtes de glands comme base et à l’intérieur, nous placerons les pierres que nous aimons le plus. Voulez-vous savoir comment fabriquer ces colliers de gland? Ci-dessous, nous voyons l’étape par étape.
- matériaux
- Chêne vert ou glands de chêne
- Des pierres pour décorer
- Épingle
- Chaîne pour collier
Étape par étape pour faire un collier de gland
Étape 1
La première chose que nous ferons est faire un trou dans la partie centrale du chapeau ou de la tête. Dans notre cas, nous utiliserons une petite perceuse, mais un poinçon peut également être utilisé.
Étape 2
Une fois que nous aurons fait le trou, nous en prendrons un balle ou pierre qui correspond à la base. Nous introduisons un épingle pour s’arrêter et ensuite on passe par le trou qu’on vient de faire.
Étape 3
La prochaine étape est pliez la goupille et faites une rondelle qui sera l’endroit où nous pourrons accrocher la chaîne. Il peut également être utilisé pourAjoutez plus de détails au collier, par exemple, une feuille décorative.
Étape 4
Avec des pinces nous allons couper l’excès la goupille et avec une autre pince ronde nous faisons le tour.
Étape 5
La prochaine étape sera attacher la chaîne à cause de l’attelage que nous venons de créer. Selon le style que l’on souhaite donner au collier, on peut utiliser une chaîne plus ou moins simple.