Lors de la décoration de la maison, d’un magasin ou d’un lieu pour Halloween, en plus des toiles d’araignées, des citrouilles et des chauves-souris, le des fantômes ils ne peuvent pas être absents.
C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous apprendre à fabriquer des fantômes décoratifs, un artisanat d’automne très rapide et simple, parfait à réaliser avec des enfants.
Matériaux nécessaires
Pour fabriquer ce métier, vous aurez besoin de ciseaux, d’un chiffon blanc, d’un marqueur noir permanent, d’un fil épais ou d’une corde, d’un bâton en bois et de pâte à modeler.
Étape 1: La tête
La première chose que nous devrons faire est faire la tête fantôme. Faites une boule d’argile aussi grosse que vous voulez être la tête du fantôme, puis insérez le bâton en bas.
La fonction du bâton est de servir de base pour que le fantôme se lève plus facilement plus tard.
Étape 2: le tissu
Ce qui suit sera couvrir la tête et le bâton avec un morceau de tissu blanc. Nous placerons le tissu autour de la tête et avec une boucle, une corde ou un fil épais, nous nouerons au bas de la tête. Il prend déjà la forme d’un fantôme!
Étape 3: Le visage
Enfin, nous allons décorer le visage fantôme. Souriant, triste, effrayé … l’expression du fantôme s’exécute comme vous le souhaitez!
Transformez vos fantômes en guirlandes!
Si tu veux tu peux aussi faire tes fantômes accrocher au plafond ou au mur de votre maison ou de vos locaux. C’est très simple!
fais deux petits trous dans le tissu à l’arrière de la tête du fantôme et insérez un fil épais. Placez les fantômes à la même distance les uns des autres, puis, avec un pistolet à colle chaude, faites quelques endroits où vous avez passé la ficelle pour que les fantômes ne bougent pas.
Et prêt! Vous en avez déjà guirlandes fantômes super originales.