Le sujet que nous vous présentons à cette occasion est divisé en Deux parties et vous aurez une suite dans cet article: comment faire un jardin sur la terrasse (partie 2).
Pour mener à bien ce travail, nous allons travailler sur un sol en pierre, dur et gris, et ce que nous avons l’intention de faire est de transformer la zone en espace vert en plaçant une pelouse. La première chose que nous ferons est de délimiter la zone rectangulaire avec des bordures qui empêcheront également la pelouse de s’effondrer.
Ensuite, nous placerons un système d’irrigation automatique afin que l’herbe soit toujours en parfait état. De cette façon, nous laisserons la surface prête à planter le gazon: nous allons poser du gazon, un tapis de gazon naturel qui se pose facilement et qui sera complètement vert en peu de temps. Mais nous nous occuperons de cette dernière étape dans le prochain article.
La première partie du travail consistera en poser le trottoir qui délimitera la nouvelle zone que nous allons créer et installer le système d’irrigation automatique souterrain. Pour ce faire, nous aurons besoin de pièces de béton, d’un tuyau, de turbines et d’un ordinateur d’irrigation automatique qui nous aideront à programmer l’irrigation en fonction de nos besoins.
- Outils
- scie sauteuse
- lame spéciale
- palette
- perceuse électrique
- tige de mélange
- seau
- matériaux
- bordures en béton
- pointes en acier
- chaîne
- mortier de colle (blanc)
- Tube en nylon de 25 mm de diamètre
- quatre turbines
- un morceau de branche à t
- 2 bouchons d’extrémité
- un ordinateur d’arrosage automatique
- quatre coudes articulés
- quatre colliers
- joint filetage d’étanchéité
- adhésif de montage
Pas à pas sur la première partie pour faire un jardin sur la terrasse
Étape 1
Nous commencerons marquer le périmètre avec une chaîne de la zone que nous allons couvrir avec les bordures en béton préfabriqué. L’un des côtés de la nouvelle zone verte coïncidera avec une pergola que nous avons déjà, nous avons donc cloué une pointe en acier au sol, alignée avec la base de l’une des colonnes, et nous avons attaché la corde à la pointe.
Étape 2
Nous alignons la corde avec les contreforts ou les bases des colonnes de la pergola, nous serrons à l’autre extrémité et mettons une autre pointe en acier à laquelle nous attacherons la ficelle. En principe, nous ne placerons la corde que sur un côté de la surface à délimiter.
Étape 3
Nous ajoutons de l’eau à un mortier de colle blanche déjà mélangé et nous préparons la pâte cela nous aidera à réparer les morceaux de béton. Nous mélangons avec la perceuse, à laquelle nous aurons attaché une tige de mélange, jusqu’à ce que nous obtenions une masse homogène. Nous laisserons reposer la pâte pendant cinq minutes avant de l’utiliser.
Étape 4
Nous appliquons du mortier au sol, juste dans la zone où nous allons placer la première pièce. Comme notre sol est inégal, nous devrons faire un bon lit de pâte. Nous ajouterons également de la masse sur le côté de la pièce, puisqu’elle passe à côté du contrefort de la colonne, et nous placerons la pièce de béton en tenant compte de la corde, qui servira de guide. Nous frappons la pièce avec le manche d’un marteau pour qu’elle soit bien assise, nous nivelons et retirons l’excédent de produit.
Étape 5
De la même manière nous irons placer le reste des pièces. Si au moment de terminer une rangée, nous voyons que nous avons besoin d’une pièce plus courte, nous transporterons la mesure de l’écart moins ce que mesure la plaie sur la pièce de béton.
Étape 6
Ensuite, nous allons couper le morceau de béton fait sur mesure avec la scie sauteuse et une lame spéciale pour ce type de matériaux.
Étape 7
Une fois la bordure entière qui va délimiter la zone où nous mettrons le gazon Après les jours nécessaires au séchage du mortier de colle, nous pouvons procéder à l’installation du système d’irrigation autonome avec turbines.
Étape 8
Nous allons mettre 4 turbines, assez pour couvrir toute la surface que nous avons. Chaque turbine comprend trois parties: la turbine elle-même, un bras qui peut être tourné et une pince pour la prise d’eau.
Étape 9
Nous mettrons également un programmeur d’irrigation, que nous placerons sur le même fil que le robinet. Si ce n’était pas possible, nous devions placer un adaptateur.
Étape 10
La prochaine étape consistera en couper un morceau de tuyau qui va du contrôleur au sol. Pour mener à bien cette tâche, nous utiliserons une scie à métaux.
Étape 11
Il nous faut maintenant un raccord ou une pièce de connexion que l’on va du contrôleur au tube. Nous l’avons mis en place.
Étape 12
Nous nous connectons au tube un morceau de branche qui a un joint conique à l’intérieur. Nous serrons bien pour qu’il n’y ait pas de fuites.
Étape 13
Maintenant, on place le premier bras de dérivation À la fin de laquelle nous mettrons un joint de fermeture que nous resserrerons avec une clé à chien.
Étape 14
Pour placer la pince d’entrée d’eau de l’un des arroseurs, à l’aide d’une perceuse, nous allons faire un trou borgne le même diamètre que la pince.
Étape 15
Nous plaçons la pince et nous serrons les boulons avec une clé.
Étape 16
Ensuite, nous mettons le bras dont nous assurerons l’étanchéité avec un fil d’étanchéité. Nous vissons le bras dans la pince et nous nous connectons à la turbine. Il suffira de placer la turbine dans la position qu’elle occupera au sol. De la même manière, nous placerons le reste des turbines.
Étape 17
Il ne faut pas oublier que la direction et le débit de l’eau peuvent être régulés dans chaque turbine.