Nous allons apprendre à fabriquer un porte-clés avec des badges gravés à suspendre à un sac ou un sac à dos. En pouvant personnaliser le badge avec le texte: dessin, phrase de motivation … tout ce que vous voulez, vous pouvez faire des accessoires exclusifs et originaux, pour pouvoir les porter différemment ou faire un cadeau unique, ce sera un succès assuré.
Dans Perles Ninosa vous pouvez créer vos propres badges personnalisés, même avec une gravure couleur! Vous donnerez plus de personnalité à votre design.
- Vous aurez besoin de ces matériaux:
- Tôle sur mesure de 40 mm
- 1 m de cordon en coton 2 mm
- Perles de résine irrégulières de différentes tailles: 2 de 13 x 9 mm avec trou de 5,5 mm et 2 de 9×6 mm avec trou de 3,5 mm
- 2 pendentifs en résine
- 2 breloque zamak plaqué argent
- 5 feuille acrylique avec trou central de 6 mm
- Vous aurez besoin de ces matériaux:
- 1 pompon
- Porte-clés 30mm
- Mousqueton pour sac
- Anneaux ronds petits 6,5 mm et moyens 8 mm
- Anneaux ovales 10×6 mm
- Environ 4 cm de chaîne Rolo plaquée argent de 4,8 mm
Si vous avez déjà le matériel, commençons!
Étape 1:
Nous ouvrons un anneau ovale. La meilleure façon de l’ouvrir est avec deux pinces, avec une légère pression et un mouvement d’avant en arrière (la pince droite vers l’avant et la pince gauche vers l’avant), nous pouvons ouvrir l’anneau sans le déformer.
Nous mettons la bague dans le trou de la feuille et la fermons en faisant le mouvement avec la pince, mais maintenant la pince à droite vers l’arrière et la pince à gauche vers l’avant.
Étape 2:
Nous profitons et mettons les anneaux ronds moyens de 8 mm dans les pendentifs en résine avec les breloques Zamak. Nous mettons d’abord le pendentif en résine dans la bague moyenne, puis la breloque Zamak et fermons. De cette façon, ils seront unis et nous lui donnerons une touche originale.
Ensuite, nous passons le cordon de coton à travers l’anneau de la plaque gravée et le plaçons au milieu du cordon. Faisons le premier nœud. À l’aide d’un tube ou d’une paille que nous plaçons sur le dessus du cordon, nous prenons l’un des cordons et commençons à faire le tour du tube et à englober l’autre cordon.
On fait un premier tour et à partir de là on fait 3 tours consécutifs et ordonnés vers la gauche (l’inverse pour un gaucher).
Étape 3:
Une fois cela fait, nous introduisons l’extrémité de la même corde avec laquelle nous avons fait les spires et du même côté où nous avons fini de les donner, par l’extrémité du tube.
Le tube sert vraiment de véhicule conducteur, car on peut facilement faire passer le cordon d’un bout à l’autre. Lors du passage du cordon, nous retirons le tube. Et nous plaçons le nœud et l’ajustons pour qu’il soit très ferme.
Étape 4:
On passe les deux grosses billes de résine, puis on passe les deux cordons à travers le porte-clés. On fait un nœud de la même manière que le premier, on utilise le tube pour passer le cordon et on tire pour ajuster et façonner ce deuxième nœud.
Étape 5:
Maintenant, nous allons travailler avec les deux extrémités du cordon. Dans l’un des cordons, nous mettons d’abord la petite boule de résine d’une couleur, puis le pendentif en résine de la couleur opposée avec le charme que nous avons mis au début.
Nous faisons un nœud de la même manière que les précédents. Nous avons coupé l’excédent.
Étape 6:
Comme il s’agit d’un cordon de coton ciré, nous brûlons ce qui reste pour qu’il fond avec le cordon lui-même. Nous répétons les mêmes étapes avec l’extrémité de l’autre cordon. Et cela nous ira si bien.
Pour donner à notre cintre une touche différente, nous joignons le pompon au morceau de chaîne avec un petit anneau. Nous plaçons le pompon à une extrémité de la chaîne et à l’autre extrémité nous mettons un anneau ovale pour l’attacher au porte-clés. Il est préférable d’utiliser l’anneau ovale pour donner du jeu et du mouvement au porte-clés.
Et prêt! Vous avez déjà votre propre porte-clés à suspendre personnalisé avec des badges gravés.