Décorer avec des tapis est une façon de donner une touche chaleureuse à la maison. Mais tu peux aussi créez vos propres tapis les artisans aiment ce tapis à pompon personnalisé dans la taille que vous voulez et avec les couleurs qui correspondent au décor de votre pièce préférée.
C’est très simple à faire! Et vous avez besoin de très peu de matériaux: de la laine colorée, un tapis antidérapant, une aiguille à laine et des ciseaux. Dans ce tutoriel de We Are Knitters, ils nous apprennent étape par étape comment créer votre tapis à pompons.
- Outils
- Aiguille de laine
- Les ciseaux
- matériaux
- Fils de différentes couleurs pour créer vos pompons
- Un tapis antidérapant (vendu en rouleaux et en différentes tailles, choisissez-en un avec des trous assez grands).
Étape par étape pour fabriquer un tapis à pompons
Étape 1
Créez un tas de pompons en laine en utilisant des morceaux de carton comme base. Ne lésinez pas sur le nombre! Idéalement, faites au moins deux pompons de taille pour obtenir un tapis profond, dense et doux. Fabriquez des pompons de différents diamètres pour obtenir des pompons de différentes tailles. Laissez quelques centimètres de fil lorsque vous attachez chaque pompon, puis ils seront utilisés pour les coudre sur le tapis.
Étape 2
Une fois que vous avez créé un tas de pompons de différentes couleurs et tailles, coupez le tapis à la taille désirée de votre tapis. Ensuite, planifiez l’ordre des couleurs dessus.
Étape 3
Il est maintenant temps de commencer à construire le tapis. Enfilez votre petite aiguille à fil avec les brins que vous avez laissés sur chaque pompon et enfilez-les à travers le tapis. Ce côté sera le mauvais côté du tapis. Allez placer tous les gros pompons de cette façon, en prenant soin de la composition.
Étape 4
Une fois la base du tapis prête, attachez les pompons à l’arrière. Il vous suffit de faire un nœud avec les brins de chaque pompon, puis avec les ciseaux, coupez l’excédent.
Étape 5
Pour ajouter de la profondeur au tapis, ajoutez des pompons plus petits. Placez-les en remplissant les espaces entre les plus grands pompons et sur les bords du tapis. Attachez ces petits pompons ensemble de la même manière que les grands, en nouant le dos une fois terminé. Mélangez les couleurs et vous obtiendrez un résultat incroyable!
Et prêt!
Vous avez déjà votre tapis à pompon prêt. Comme il est fabriqué avec un tapis antidérapant, vous pouvez le mettre dans n’importe quelle pièce et marcher dessus en toute tranquillité.
Dans la galerie de photos Découvrez comment créer un tapis à pompons en 5 étapes faciles.