Que serait Halloween sans artisanat terrifiant! Halloween est aussi la nuit de la créativité et de l’imagination, parfaite pour débuter des idées faites avec différents matériaux: feutre, carton, papier …
Cette fois, nous allons faire un métier très beau et original à faire avec les enfants lors de ces rendez-vous qu’ils aiment tant: Une carte postale!
Mais ce ne sera pas n’importe quelle carte postale, dans celle-ci, certaines boutons noirs simples va devenir araignées terrifiantes.
Nous vous montrons comment le faire étape par étape!
Comment faire une carte postale d’Halloween … avec des araignées!
Matériaux nécessaires
Pour faire ce métier terrifiant, vous aurez besoin d’une carte noire, d’une carte jaune, d’un cordon noir d’environ 25 cm, de boutons noirs de différentes tailles, de ciseaux, d’un marqueur noir et de colle scolaire ou bâton de colle.
Étape 1
Attachez la carte noire au format A5 et la carte jaune légèrement plus petite (avec une marge de 1 cm en haut et aux extrémités et de 4 cm en bas). Collez le carton jaune sur le noir bien centré.
Étape 2
Zigzaguez une bande de papier à motifs de la largeur du papier cartonné noir et collez-les ensemble.
Étape 3
Ensuite, collez trois morceaux de ficelle ensemble de cette manière pour créer la toile d’araignée! C’est beaucoup plus beau si les lacets ne sont pas de la même longueur.
Étape 4
Maintenant, collez les boutons au bout du cordon … les araignées prennent forme!
Étape 5
Peignez des pattes aux araignées terrifiantes et écrivez un mot effrayant avec un crayon, un stylo ou un marqueur blanc, et c’est tout! Vous avez déjà votre carte postale prête.