Nous vous suggérons d’inclure dans votre maison un nouvel espace dédié aux plus petits. De manière agile et très agréable, vous pouvez faire un mini-salon avec petits meubles.
Ongle table et ceux sièges qui en deviendra jouets frappant: personnages animés très curieux.
- Outils
- Tournevis
- Les ciseaux
- Agrafeuse
- Ponceuse avec papier de verre à grain fin pour bois
- Brosse
- Rouleau
- matériaux
- 1 table en bois
- 3 caisses rondes en bois
- 1 carte DM
- Mousse
- Tissu
- Caoutchouc Eva
- Boules en mousse
- Plaque de couche
- Bande de tissu
- Apprêt
- Émail satiné de différentes couleurs
- Colle de montage
- Adhésif de contact
Pas à pas pour créer et décorer une mini-pièce animée avec des chaises et une table
Étape 1
Nous libérons les charnières des caisses en bois pour séparer le couvercle du conteneur et travailler confortablement. Une fois que toutes les pièces sont détachées, nous ponçons avec un papier de verre à grain fin pour le bois, appliquons une couche de scellant et une fois sèche, nous peignons chaque boîte d’une couleur avec de l’émail satiné. Nous commençons par l’intérieur des boîtes puis nous peignons l’extérieur.
Étape 2
Nous préparons des sièges confortables que nous fixerons sur les couvercles des caisses. Avec l’adhésif de contact, nous collons un morceau de caoutchouc mousse sur un panneau MDF, les deux ont la mesure exacte du couvercle. Une fois qu’ils sont fixés, nous tapissons le siège avec un tissu moelleux. Nous l’agrafons au bas de la planche.
Étape 3
Après avoir eu la pièce rembourrée et rembourrée, nous la collons sur le couvercle de la boîte avec de l’adhésif de montage.
Étape 4
Pour donner vie et animation à notre siège, nous créons différentes pièces avec du caoutchouc eva. Nous commençons par les pieds. Nous coupons un morceau pour s’adapter à la base de la boîte. Deux pieds gracieux en sortent. Avec un adhésif de contact, nous le fixons à la boîte.
Étape 5
Avec le même matériau, le caoutchouc eva, nous découpons des oreilles pointues et les agrafons sur les côtés de la boîte. On en profite pour agrafer sous l’oreille quelques plumes de tissu rembourré.
Étape 6
Pour créer la queue, que nous allons agrafer au dos de la boîte, nous tapissons un morceau de coin avec le même tissu. Ce matériau, qui sert à la finition des bords du meuble, est très souple pour que la queue de notre personnage ait de la mobilité.
Étape 7
Seuls nos yeux manquent. Nous découpons un cercle de caoutchouc eva, nous y collons une boule de mousse coupée en deux avec un adhésif de contact, et dessus nous collons un plus petit cercle de caoutchouc eva. Nous fixons les yeux à la boîte avec de l’adhésif de montage.
Étape 8
On sait déjà faire les sièges, la table manque. Comme les boîtes, nous avons peint le comptoir avec de l’émail satiné. Pour le décorer encore plus, nous avons découpé des bandes de tissu moelleux et les avons fixées avec des agrafes aux 4 pieds et le long du bord du comptoir.
Étape 9
Nous complétons notre mini-chambre en fixant les couvercles sur les caisses en bois avec leurs charnières correspondantes. Pour que lors de l’ouverture du récipient, le couvercle ne cède pas, nous agrafons un ruban en tissu du couvercle à la boîte.