Au moment de la laque un meuble, comme les portes de certaines armoires de cuisine, nous utiliserons un émail satiné spécial pour ce type de travaux.
Dans ce briconsejo, nous vous montrons comment effectuer cette tâche étape par étape.
Étape par étape pour laquer les portes d’armoires de cuisine
Étape 1
Pour travailler plus confortablement nous lâchons les portes et nous enlevons les poignées de l’armoire de cuisine sur laquelle nous allons effectuer la tâche.
Étape 2
Nous franchirons toutes les portes avec le ponceuse orbitale et une feuille de papier de verre à grain fin suivant le sens du grain. De cette manière, l’aspect final de la laque sera parfaitement lisse.
Étape 3
Ensuite, nous apprêtons toute la surface avec un rouleau en mousse et la laissons sécher pendant le temps indiqué par le fabricant.
Étape 4
Avec un rouleau spécial pour laquageNous donnons deux couches d’émail adaptées à ce type de travail, dans notre cas en jaune.
Étape 5
Pour obtenir une bonne finition, entre les deux couches de peinture nous poncerons Lissez doucement les portes avec du papier de verre à grain fin.
Étape 6
Lorsque l’émail a séché, nous pouvons remettre le matériel et les boutons aux portes.
Étape 7
Nous terminerons le travail en plaçant les portes dans les armoires. Et de cette manière simple, nous aurons obtenu un résultat parfait.