Les chambres d’enfants sont bien plus qu’un endroit pour dormir, elles sont un espace pour jouer et rêver. Chaque étape de la croissance d’un enfant nécessite quelques différents stimuli.
Ci-dessous vous trouverez non seulement le peintures plus appropriées pour une chambre d’enfants, mais aussi les clés qui vous aideront à améliorer leur développement et leur créativité.
Peinture chambre d’enfants de 0 à 2 ans
Les bébés ont besoin d’espace pour ramper dans un environnement serein qui encourage le repos. Les tons neutres et pastels Ils seront vos meilleurs alliés pour créer un environnement calme, chaleureux et lumineux. Vous ne devriez éviter la couleur jaune intense qu’à ce stade, car des études ont montré qu’elle fait pleurer davantage les bébés.
Peinture chambre d’enfants de 2 à 4 ans
C’est l’âge auquel des stimuli plus importants sont nécessaires et le max coloré. Si vous utilisez des outils et des modèles dans la peinture, vous pouvez obtenir des effets uniques et créer des environnements uniques.
Peinture chambre d’enfants de 4 à 7 ans
Vous devez entourer les enfants de solutions imaginatives qui stimuler votre créativité et créer un environnement de grand dynamisme et personnalité.
Peinture chambre d’enfants à partir de 7 ans
Les enfants ont besoin d’un espace pour étudier et développer leurs passe-temps. Si tu peins sa chambre tons verts vous créerez une atmosphère de fraîcheur et de vitalité, c’est aussi la couleur qui aide le plus à l’étude.
Laissez vos enfants vous aider à choisir les couleurs de leur chambre et même le tableau.
Pour les chambres de bébés, utilise une peinture écologique, qui prend soin de votre santé et de l’environnement. De plus, il ne sent pas et est disponible dans des milliers de couleurs.
Pour les séjours du plus grand utilise une peinture super lavable, une peinture qui repousse les taches, résiste aux rayures et est également lavable. Ainsi, la pièce sera comme neuve pendant des années et vous pourrez laisser vos enfants passer un bon moment.