Lorsque vous utilisez une perceuse pour percer du bois, il est nécessaire de prendre en compte le type de trou qui sera fait et le matériau de la surface à percer. Nous allons dédier ce Briconsejo au bois, aux types de forets les plus appropriés pour travailler et à la manière la plus appropriée de les utiliser.
Étape par étape pour percer le bois
Étape 1
Nous commencerons par le plus utilisé, le forets à trois points: le point médian sert au centrage du foret et ceux sur les côtés pour couper le bois, qui peut être dur, mou, aggloméré ou contreplaqué: dans tous les cas le trou sera parfait.
Étape 2
Un autre type de forage est le solomonique, également long appel. Il a une pointe effilée et deux lames qui coupent le périmètre du trou avant que le foret ne pénètre dans le bois, éliminant parfaitement les copeaux. Ils sont idéaux pour percer des trous profonds avec précision et rapidité.
Étape 3
le mèches plates ou plates Ils sont utilisés pour percer des trous dans le bois de plus de 19 mm de diamètre. Ils sont utilisés à basse vitesse.
Étape 4
Alors ils sont les extensibles, avec une pointe centrale et une lame qui se libère pour régler le diamètre du trou à percer: ce diamètre peut mesurer jusqu’à 60 mm.
Étape 5
Enfin, il existe des bits pour des travaux très spécifiques, tels que forets, idéal pour réaliser les trous borgnes dans lesquels la coupelle s’articule à l’intérieur des portes d’armoires de cuisine, par exemple …
Étape 6
Ou des mèches, spéciales pour la réalisation de trous de grand diamètre. Ils se composent d’un foret classique, chargé du centrage et du guidage, et d’une couronne sur laquelle sont fixées des lames circulaires de différents diamètres.