Cette fois, nous allons vous montrer comment mettre du vinyle dans la chambre des enfants, pour protéger les murs de la maison des enfants. Le papier vinyle est une bonne option pour les chambres d’enfants, car il est résistant et très facile à nettoyer. Nous, dans cette chambre d’enfants, allons couvrir les deux pans de mur délimités par des bordures, en utilisant ce matériau.
Étape par étape de la mise en place du vinyle dans la chambre des enfants
Étape 1
Une fois que nous avons réparé les dommages, nous ponçons la surface que l’on veut papier, pour que le papier collé adhère bien.
Étape 2
Ensuite, nous enlevons la poussière qui aurait pu être produit avec un chiffon ou du papier humide.
Étape 3
Nous mesurons la surface à couvrir et nous transportons les mesures sur le papier, laissant une marge pour pouvoir le couper à ras.
Étape 4
Ensuite, nous coupons le papier à la taille à l’aide d’une règle et d’un cutter.
Étape 5
Maintenant, nous préparerons une file d’attente spéciale pour papiers épais et vinyle, avec une adhérence maximale, en suivant les instructions du fabricant.
Étape 6
Ensuite, nous collons uniformément le dos du papier avec un pinceau, en accordant une attention particulière aux bords.
Étape 7
Nous plions le papier sur lui-même et le laissons ramollir 5 à 10 minutes avant la mise en place.
Étape 8
En prenant comme référence le point que nous avons marqué sur le mur, nous marquons la verticale à l’aide d’un niveau laser et on met la première bande de papier.
Étape 9
Nous allons le lisser avec un pinceau large, du centre vers les bords et de haut en bas, pour éviter la formation de petites bulles d’air. Ensuite, nous avons coupé l’excédent de papier.
Étape 10
Nous répéterons l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à couvrir les deux sections de mur, ajustant parfaitement les joints entre les différentes bandes de papier.
Étape 11
Enfin, nous terminerons le travail placer les motifs des enfants.
Étape 12
Et nous avons déjà vu comment mettre du vinyle dans la chambre des enfants. De cette façon si rapidement et pour très peu d’argent, nous avons protégé et décoré le mur de deux zones différentes de la pièce, modifiant considérablement l’apparence de la chambre.