Avec de simples feuilles de carton, nous avons créé un commode résistante, originale et colorée, dans lequel les plus petits peuvent laisser des livres ou des jouets. De plus, cette commode peut être placée dans une chambre d’enfants colorée. De cette façon, nous réaliserons un séjour joyeux et amusant pour les plus petits.
Étape par étape pour fabriquer une commode pour enfants en carton
Étape 1
Pour fabriquer la commode, on part d’un double carton, une assiette composée de deux vagues, ce qui lui confère beaucoup de résistance. Nous faisons d’abord le dessin et le répétons 4 fois, pour obtenir 4 pièces égales: le devant, le dos et les deux à l’intérieur. Ensuite, nous couperons en suivant la ligne tracée.
Étape 2
Une fois les quatre assiettes découpées et pour présenter la commode debout, nous créerons plusieurs pièces de carton dentées, en forme de peigne, de 40 cm. Ces pièces servent à maintenir la structure et à travailler confortablement.
Étape 3
Pour fixer les plaques, nous allons utiliser de la colle de montage, un produit idéal car il a de la densité, il est visqueux et il ne fuira pas à travers les trous du carton. Nous l’appliquerons à tous les bords.
Étape 4
Et maintenant, nous allons aller petit à petit, en collant très soigneusement les côtés. Nous nous entraidons avec du ruban adhésif.
Étape 5
Nous coupons les restes du comptoir et les imperfections.
Étape 6
Pour que la finition soit parfaite et que les vagues du carton ne soient pas visibles, nous allons placer du papier brun sur tous les joints. Et pour cela, nous allons utiliser de la colle blanche.
Étape 7
Nous n’avons qu’à le peindre. Et pour cela, nous avons choisi une combinaison de bleus: bleu foncé pour le comptoir, les intérieurs et les côtés et bleu clair pour la façade. Comme vous pouvez le voir, nous continuons avec des couleurs gaies et amusantes qui stimuleront la créativité de tout enfant. Plus précisément, le bleu est une couleur associée à la force et qui exprime la confiance, l’amitié, l’harmonie.