Profiter d’une terrasse l’été est un privilège: une terrasse l’été est une petite oasis dans laquelle on cherche rafraîchissement et tranquillité. Mais la difficulté est de la conditionner, surtout après un hiver rigoureux.
Pour faciliter cette tâche, chez Cepagemontmartrois nous vous offrons, en un simple pas à pas, la possibilité que ces coins retrouvent toute leur splendeur. C’est le bon moment: le beau temps arrive, le temps de terrasses.
- Outils
- Nettoyeur haute pression
- Ponceuse
- Papier de verre à grain fin
- Papier de verre à grain fin
- Brosse
- Pistolet à peinture
- matériaux
- Adhésif et scellant puissant
- Protecteur en bois de teck
- Peinture blanc cassé et beige naturel
- Film protecteur bleu
- Bande extérieure
- Plastique
- Un chiffon
- De l’alcool
- Parapluie
Étape par étape pour préparer une terrasse
Étape 1
Avec l’arrivée du beau temps, l’extérieur est le protagoniste: c’est le moment conditionner la terrasse gâté par l’hiver. Nous y parviendrons de la manière suivante: nous allons nettoyer le sol avec de l’eau et du savon à pression, nous allons peindre le mur et le mur noirci en blanc cassé, nous renouvellerons les pots en argile en les peignant en beige table et chaises avec l’aide d’un protecteur en bois.
Étape 2
La première chose que nous allons faire est de dégager la terrasse. Après, on partira impeccable le sol et le mur à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Cette machine recueille l’eau à basse pression et, grâce à une pompe, l’entraîne à haute pression, éliminant ainsi la saleté.
Étape 3
Une fois cette tâche terminée, nous envelopperons la terrasse avec un ruban spécial extérieur: il adhère parfaitement à toute zone rugueuse et ne laisse aucun résidu.
Étape 4
Nous protégerons le sol avec un plastique et nous commencerons à peindre découper les angles du mur avec une brosse. Ensuite, avec un rouleau, nous peindrons le reste des murs en blanc cassé.
Étape 5
La prochaine étape sera de restaurer la table détériorée qui préside la terrasse. Pour commencer, nous le poncerons avec une ponceuse et du papier de verre à grain fin, toujours dans le sens du grain.
Étape 6
Une fois le ponçage terminé, nous essuyerons avec de l’alcool pour nettoyer la surface, et avec un pinceau, nous appliquerons un protecteur de bois couleur teck: il gardera le bois en parfait état.
Étape 7
Maintenant, nous allons réformer le pot d’argile: nous allons peindre l’extérieur et l’intérieur des jardinières dans une couleur beige naturelle avec un pistolet, dont nous aurons rempli le réservoir de peinture auquel nous ajouterons 10% d’eau.
Étape 8
Pour finir, nous comblerons les fissures du mur avec un adhésif spécial qui colle, scelle et répare. Ce produit, qui prend 24 heures à sécher, empêchera l’eau de pluie de pénétrer dans ces trous. Quelques étapes simples avec lesquelles nous avons conditionné une terrasse pour pouvoir en profiter.