Nous allons utiliser certains plaques bitumineuses, convient pour la pose sur des toits en pente avec une pente supérieure à 20%. Ce produit facile à installer est une alternative très intéressante aux carreaux traditionnels.
Pour recouvrir le toit de notre hangar, nous allons utiliser des plaques bitumineuses recouvertes de granules minéraux colorés, un matériau étanche, sûr et facile à installer. Nous renforcerons l’étanchéité de la toiture en plaçant, sous le matériau de revêtement, un ruban bitumineux autocollant double face sur tout le périmètre.
Nous fixerons les plaques au pont avec quelques pointes en acier, et nous les réunirons en appliquant de la chaleur sur la bande bitumineuse dont ils disposent. Nous finirons le travail avec quelques pièces de finition et quelques motifs décoratifs, protégés par un vernis spécial pour les extérieurs.
- Outils
- Marteau
- Les ciseaux
- Pistolet à air chaud
- Pistolet applicateur
- Palette
- matériaux
- Plaques bitumineuses
- Ruban bitumineux auto-adhésif double face
- Pointes en acier
- Vis tire-fond
- Planche de bois de pin 140 x 2 cm
- Colle d’étanchéité
- Vernis d’extérieur
Étape par étape pour fabriquer une couverture de plaque bitumineuse
Étape 1
Nous commencerons pose d’une bande de protection bitumineuse autocollante autour du périmètre du toit. Nous retirons le plastique protecteur de la face arrière du ruban et le collons en position, en le pressant légèrement avec nos mains.
Étape 2
Après, on enlève le plastique protecteur de la face extérieure du ruban. S’agissant d’une bande auto-adhésive double face, en plus d’isoler le périmètre de la toiture, elle servira à renforcer la fixation des plaques de première rangée.
Étape 3
Avec une pointe ou des ciseaux, nous allons couper la jupe en morceaux cela ira dans la première rangée.
Étape 4
Ensuite, nous plaçons la première rangée d’assiettes sur la bande de protection et fixez-les avec des pointes en acier, à l’aide d’un marteau. Dans ce cas, il est conseillé d’insérer les pointes à environ 30 ou 40 mm au-dessus du bord de la coupe de jupe.
Étape 5
Nous mettons la deuxième rangée de plaques, maintenant avec une jupe, sur la précédente, en évitant que les joints d’une rangée coïncident avec une autre. Pour cela, nous allons couper le premier morceau à la taille indiqué par le fabricant.
Étape 6
Nous présentons les pièces de la deuxième rangée sur la première et nous les fixons également avec des pointes en acier. Nous introduisons les pointes juste au-dessus de chaque rainure -comme nous pouvons le voir sur la photo-, pour les recouvrir plus tard avec les plaques de la rangée suivante. Nous devons couvrir toutes les fixations pour que la finition soit parfaite.
Étape 7
Pour assurer un alignement correct À partir de chacune des rangées suivantes, nous dessinerons des lignes parallèles sur le toit avec un crayon ou quelque chose de similaire, en gardant entre elles la séparation indiquée par le fabricant. Selon le modèle de plaques bitumineuses que nous installons, la marge entre les lignes variera.
Étape 8
Prenant comme référence les lignes parallèles que nous avons tracées, nous continuons à placer plus de rangées d’assiettes bitumineux à matajunta.
Étape 9
De la même manière, nous placerons le reste des rangées d’assiettes, en les fixant avec des pointes en acier.
Étape 10
Maintenant nous allons traiter La crête, que nous devrons couvrir correctement pour que l’eau ne pénètre pas quand il pleut. Pour cela, nous allons couper les morceaux à un angle avec des ciseaux ou un pointu, à l’aide d’un gabarit.
Étape 11
Lorsque nous avons coupé toutes les pièces nécessaires, nous appliquerons de la chaleur dans la zone centrale d’entre eux avec un décapant à air chaud, que nous fixerons à 630 °. Pour faire ce travail, nous protégerons nos mains avec des gants.
Étape 12
Après nous plions les morceaux en deux à l’aide d’un bloc de bois.
Étape 13
Maintenant nous pouvons commencer placez les morceaux sur la crête, en les fixant également avec des pointes en acier. Il est conseillé de démarrer votre installation du côté opposé à la direction du vent dominant.
Étape 14
Une fois que nous avons couvert la crête, nous allons joindre toutes les plaques ensemble en appliquant de la chaleur sur la bande bitumineuse de chaque pièce. Pour mener à bien cette tâche, nous utiliserons le pistolet à air chaud et protégerons nos mains avec des gants spéciaux pour ce type de travail.
Étape 15
Pour terminer, nous placerons quelques angles de finition que nous avons fait nous-mêmes avec des planches en bois de pin. Nous fixerons les pièces avec un mastic adhésif qui en plus de coller, remplit, scelle et résiste aux changements de température sans aucun problème.
Étape 16
Nous mettrons également quelques motifs décoratifs, qui dans notre cas seront des losanges en bois de pin. Il est très important de protéger à la fois les pièces de finition et les pièces décoratives avec un produit spécial pour l’extérieur.
Étape 17
De cette manière simple, nous aurons recouvert le toit à pignon de notre remise avec plaques bitumineuses recouvertes de granulés minéraux colorés; un produit polyvalent, sûr et facile à installer. Une bonne alternative à la tuile traditionnelle!