Dans ce travail Cepagemontmartrois, nous allons vous donner la vie et la chaleur à une cuisine avec coin repas, dont la principale caractéristique est le plafond en pente.
La première chose à faire est de peindre les murs pour qu’ils aient une apparence beaucoup plus actuelle et améliorée. Ensuite, nous placerons un nouveau sol avec quelques carreaux de chêne.
Pour lui donner une touche personnelle, nous réutiliserons un meuble en bois dont nous allons changer l’apparence grâce à la peinture, et nous réaliserons des supports pour les plantes avec quelques carreaux de jardin.
Avec ces étapes simples, nous atteindrons un espace bien plus agréable, chaleureux et vivant. Ne manquez pas la transformation de cette cuisine mansardée avec salle à manger!
- Outils
- Peindre les murs
- Rouleau
- Manche télescopique
- Brosse
- Plateau avec grille
- Pour poser le sol
- Couteau
- Équipe
- Crayon
- Mètre ruban
- Scie sauteuse
- Marteau
- Pour poncer les meubles
- Bande de poignée
- Tissu
- Pour appliquer l’apprêt
- Rouleau
- Palette
- Seau
- Peindre des meubles
- Palette
- Rouleau
- Seau
- Pour créer des cubes avec des tuiles
- scie sauteuse
- Bande de poignée
- Carrés
- Perceuse pilote
- Poser des carreaux
- Perceuse pilote
- matériaux
- Peindre les murs
- Peinture plastique
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Pour poser le sol
- Base isolante pour sol
- Lattes de chêne
- Cales
- Pour appliquer l’apprêt
- Apprêt à l’eau
- Peindre des meubles
- Émail
- Pour créer des cubes avec des tuiles
- Tuiles de jardinage en teck
- Vis tire-fond
- Poser des carreaux
- Tacos
- Vis tire-fond
Étape par étape pour décorer une cuisine mansardée avec salle à manger
Étape 1
Nous avons une cuisine avec une salle à manger qui a besoin de quelques petits changements pour en faire un espace plus chaleureux et plus agréable. Vous pouvez voir plus de photos de l’avant dans ce lien.
Étape 2
Commençons par peindre un gris bleuâtre la partie inférieure des murs. Nous laisserons le toit à pignon en blanc.
Étape 3
Pour donner à la zone un aspect plus chaleureux, nous allons placer un parquet sur le carrelage froid. Nous plaçons d’abord la base isolante et dessus les lattes.
Étape 4
Comme ce sont des pièces à rainure et languette, nous les joindrons les unes aux autres, et certaines nous couperons pour s’adapter à la taille de la pièce.
Étape 5
La prochaine étape consiste à donner un nouveau look à un meuble en bois. Premier nous poncerons bien tout le bois et ensuite nous appliquerons une couche d’apprêt ou de scellant.
Étape 6
Une fois l’apprêt sec, nous appliquerons un émail de couleur blanche. Et quand ça sèche nous poncerons certaines zones pour lui donner un aspect plus vieilli.
Étape 7
La prochaine étape sera de créer des supports pour les plantes avec carreaux de bois. Nous allons commencer par découper les carreaux pour réaliser les pièces que nous voulons.
Étape 8
Plus tard, avec quelques supports et quelques vis, nous irons joindre les différentes pièces de tuiles. Ainsi nous réaliserons les supports à placer dans un coin de la salle à manger.
Étape 9
Nous avons terminé terminer le séjour avec un canapé rouge, de la vaisselle, des plantes, etc. Ainsi nous aurons la cuisine avec salle à manger beaucoup plus agréable et chaleureuse.