Cette fois, nous allons rajeunir la salle à manger. La première chose que nous allons faire est de peindre les murs en gris clair. De plus, nous allons poncer et peindre un meuble dans des tons bleu grisâtre.
D’autre part, et pour obtenir plus de luminosité, nous allons tapisser l’intérieur des vitrines. De cette façon, nous parviendrons à ce qu’ils aient plus de lumière.
Et enfin, nous donnerons la touche personnelle à la salle à manger en faisant un Plafonnier avec quelques bocaux en verre et un pouf ou un siège.
Bref, nous allons réaliser une salle à manger beaucoup plus lumineuse et nous tirerons le meilleur parti de son espace.
- Outils
- Peindre les murs
- Rouleau
- Manche télescopique
- Brosse
- Plateau avec grille
- Pour poncer et peindre les meubles
- Tournevis
- Bloc de papier de verre
- Tissu
- Seau
- Palette
- Rouleau
- Pour le papier peint et la peinture des vitrines
- Crayon
- Équipe
- Les ciseaux
- Mètre ruban
- Pour créer la lampe
- Mâchoires
- Martyr en bois
- Bit de base
- Perceuse pilote
- matériaux
- Peindre les murs
- Peinture plastique
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Pour poncer et peindre les meubles
- Apprêt à l’eau
- Ruban de masquage
- Émail
- Pour le papier peint et la peinture des vitrines
- Fond d’écran
- Bandes double face
- Pour créer la lampe
- Bocaux en verre
- Douilles
- Ampoules
- Pouf
Pas à pas pour décorer une grande et lumineuse salle à manger
Étape 1
Nous avons une grande salle à laquelle nous allons donner un coup de jeune. Dans le lien suivant, il y a plus de photos de l’avant.
Étape 2
On va commencer peindre les murs du salon. Pour lui donner un look chaleureux et élégant, nous allons opter pour une couleur gris clair.
Étape 3
La prochaine étape consistera à peindre la commode du salon. Nous retirerons les poignées et poncerons tout le bois. Après avoir bien enlevé la poussière, ce sera au tour de l’apprêt ou du scellant.
Étape 4
Lorsque l’apprêt sèche, nous allons peindre les meubles en utilisant différentes couleurs de bleu grisâtre. De cette manière, nous réaliserons un meuble totalement différent avec une petite touche scandinave.
Étape 5
La prochaine étape sera de donner un nouveau look au coin qui se trouve dans la salle à manger. Plus précisément, nous vous donnerons clarté à l’intérieur des armoires. Pour ce faire, nous allons tapisser tout le fond des trous.
Étape 6
La prochaine étape sera de fabriquer une lampe originale avec des bocaux en verre. La première chose que nous devrons faire est un trou dans chaque couvercle. Pour faire les trous, nous utiliserons une scie cloche.
Étape 7
Comme base pour la lampe, nous allons utiliser un siège ou un pouf en osier naturel. Pour pouvoir insérer les câbles, nous allons faire quelques petits trous.
Étape 8
Pour finir, nous allons placer un nouveau canapé, des chaises pour la table à manger, un tapis, des stores, etc. De cette façon, nous aurons réussi à décorer le grand et lumineux salon avec un style plus actuel.