Cette fois, nous allons donner un nouveau look à la décoration de l’entrée de la maison. Pour ce faire, la première étape sera Peindre les murs dans une couleur gris clair. Étant de couleur neutre, nous pouvons incorporer des accessoires et des éléments de décoration de différentes couleurs.
D’autre part, des portes, Les cadres et les plinthes nous allons les peindre de blanc de sorte que la salle semble plus grande et plus lumineuse.
Enfin, un vieux confortable Il deviendra la pièce maîtresse de la décoration. Poncer et peindre les meubles, nous obtiendrons un plus confortable coloré et joyeux. De plus, nous verrons également comment réaliser un comptoir personnalisé avec 4 planches de bois.
- Outils
- Peindre les murs
- Rouleau
- Manche télescopique
- Brosse
- Pour poncer et sceller les meubles
- Bloc de papier de verre
- Seau
- Palette
- Rouleau
- Pour créer le comptoir
- Crayon
- Les ciseaux
- Équipe
- scie sauteuse
Ponceuse - Peindre les meubles
- Rouleau
- Palette
- Seau
- Pour placer le plan de travail et les poignées
- Tournevis
- Outils
- Peindre les murs
- Peinture plastique
- Plateau avec grille
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Pour poncer et sceller les meubles
- Tissu
- Apprêt
- Pour créer le comptoir
- Papier
- Planches en bois de pin
- Peindre les meubles
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Émail
- Pour placer le plan de travail et les poignées
- Nettoyants pour métaux
- Tissu
- Colle de montage
Pas à pas pour décorer une salle colorée et lumineuse
Étape 1
Nous avons une salle ou une salle un peu triste qui a besoin d’un point de couleur et de joie. Voir plus de photos de l’avant de cette salle.
Étape 2
Nous protégeons bien le sol, les cadres et les plinthes, et nous vous donnerons une nouvelle couleur aux murs. Nous supprimerons la couleur sable actuelle et opterons pour une couleur grise douce. Comme il s’agit d’une couleur neutre, nous pouvons plus tard incorporer la touche de couleur aux différentes pièces.
Étape 3
La prochaine étape consiste à donner un nouveau look à une commode. La première chose que nous allons faire est de retirer les poignées et le sable bien toute la pièce. Ensuite, nous nettoyons bien et appliquons une couche d’apprêt polyvalent.
Étape 4
Lorsque l’apprêt sèche, nous peindrons l’armoire avec émail différentes couleurs. La structure de la pièce sera en bleu et les tiroirs en rose, vert et un bleu plus foncé.
Étape 5
Pour la plan de travail de la commode, nous allons en fabriquer une nouvelle en bois. Pour ce faire, nous obtiendrons d’abord avec un papier la forme de la commode. Ainsi, nous réaliserons un gabarit pour le passer plus tard au bois.
Étape 6
Sur 4 planches de bois de pin, nous transporter le formulaire du futur comptoir. Ensuite, nous coupons la forme avec la scie sauteuse.
Étape 7
Ensuite, nous passerons la ponceuse à travers toutes les pièces de bois et nous réparerons les différentes tables avec adhésif de montage.
Étape 8
Les vieux tireurs nous allons les réutiliser. Nous allons d’abord les nettoyer avec un produit spécifique pour les métaux, puis avec leurs tire-fonds, nous les remettrons en place.
Étape 9
Pour finir de décorer la salle, nous allons placer différents éléments comme un porte-manteau ou un cintre sur le mur, des images, etc.
Étape 10
De cette manière simple, nous avons réussi à décorer une salle colorée et lumineuse, pleine de joie et de vie.