Lors de l’organisation d’une terrasse de cette taille nous nous sommes concentrés sur quatre points clés que nous décorerons grâce à de petites tâches de bricolage et la combinaison de quelques meubles d’extérieur blancs avec un banc coffre en bois.
De petits détails textiles, tels que des coussins ou des dessous de plat, seront chargés de donner la touche finale à cette pièce. Ensuite, nous allons lister les idées et expliquer comment les réaliser.
1. Installez un gazon artificiel
En installant un gazon artificiel, nous obtiendrons un environnement beaucoup plus chaud et plus accueillant. Installer correctement du gazon artificiel sur le carrelage d’une terrasse est un travail très facile à faire, sans bruit ni construction.
2. Pose d’une terrasse extérieure
Pour délimiter la salle à manger et faciliter le nettoyage, nous pouvons choisir de placer un parquet extérieur sur le gazon artificiel. Vous pouvez opter pour des carreaux ou des boiseries sur rails.
3.Faire un jardin vertical en recyclant une gouttière
Lorsque nous n’avons pas beaucoup d’espace pour placer des plantes, les jardins verticaux sont la meilleure option. Ici, nous pouvons planter des fleurs de saison ou opter pour un petit jardin de plantes aromatiques que nous utilisons dans notre cuisine.
4. Coffre extérieur utilisé comme banc
Pour profiter au maximum de l’espace, on peut opter pour une banquette-coffre créée sur mesure dans laquelle ranger tous les textiles en cas de pluie ou les protéger de la rosée de la nuit. De plus, à cette occasion, deux petites armoires assorties ont été créées sur les côtés permettant plus de rangement.
Pour compléter notre terrasse, nous pouvons choisir un kit barbecue, qui sont très faciles à installer et nous les trouvons dans une large gamme de prix, et dont vous aurez sûrement beaucoup d’utilité.
Et enfin, n’oubliez pas d’utiliser les fleurs, qui sont la vie de toute terrasse. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, il est préférable d’opter pour des jardins verticaux.
Photographies: Leroy Merlin / Bricomanía