Décoration de salon
Dans cette pièce, nous pouvons différencier plusieurs environnements: le salon, la salle à manger et l’espace lecture et détente. La maison est entièrement domotisée, avec des systèmes pour gérer l’éclairage, les stores, l’alarme … Les fenêtres, par exemple, ont des stores en lin qui s’abaissent d’une simple pression sur un bouton, grâce à un système motorisé.
La salle a manger, se compose d’une grande table blanche aux lignes droites d’une capacité de 8 personnes. Au-dessus, une lampe très originale a été placée, composée de 5 lampes rétractables qui imitent le corps d’un serpent. Enfin, à côté de la table, il y a un cigare.
Le sol est un marbre travertin de la région d’Alicante, qui est assez tachée car chaque jour, il est plus difficile d’obtenir un sol blanc pur s’il est fait de matériaux naturels comme celui-ci.
Une bibliothèque tournante a été placée dans la zone de lecture. « bibliothèque renouvelable » mais mis à jour. À côté, le fauteuil relax de style moderne complète l’espace.
L’éclairage est très ponctuel et très concentré, comme dans toute la maison, puisque chaque zone dispose d’un éclairage très délimité en tout temps.
Dans le salon, le tapis est un élément très décoratif, avec Silhouettes de type mauresque. Au lieu d’un canapé, une grande chaise longue en cuir blanc a été choisie. La table centrale est en placage de noyer.
Décor de cuisine
Comme les radiateurs dans toute la maison, au lieu d’être caché, le radiateur de la cuisine est une sculpture. Bien que la couleur de base de toute la décoration soit blanche, dans la cuisine, une laque noire brillante a été choisie pour contraster entre le salon et la cuisine, qui sont connectés.
Il s’agit de une cuisine îlot, avec deux feux indépendants et une grande hotte suspendue, qui dispose d’un moteur externe pour une bonne absorption.
L’éclairage est également un aspect important, car il est composé d’halogènes qui à leur tour sont contenus dans des lampes fluorescentes.
De cette façon, un double éclairaged’une part, un éclairage de travail moins intense avec l’ampoule à économie d’énergie et, d’autre part, une intensité lumineuse élevée avec l’halogène.
Chambre principale
Dans la décoration de cette chambre, la tête de lit a été mise en valeur avec quelques capitones en cuir, qui en même temps constitue le passage aux deux portes de la quatrième salle de bain.
Le sol est en bois de rose naturel. Dans le vestiaire, il y a un radiateur, également de nature sculpturale, et un grand pouf qui sert de chaise longue.
Décor de salle de bain
La salle de bain de la suite principale se distingue avant tout par le revêtement mural, qui est une mosaïque de design italien, en particulier le modèle Corallo de la maison Bissaza, avec des tons rouges et orange qui ont été utilisés dans les meubles et le accessoires pour le reste du séjour.