Un vieux couvercle de radiateur Il peut être transformé en un élément décoratif qui ajoutera une touche rustique et cosy à notre intérieur. De Cepagemontmartrois, à travers un processus simple étape par étape, nous vous montrerons comment réaliser mettre à niveau un couvercle de radiateur.
Et c’est ça, avec un peu imagination et bon goût, vous pouvez transformer n’importe quel meuble de votre maison en un élément décoratif de personnalité.
- Outils
- Ponceuse
- Les ciseaux
- Couteau
- Tournevis
- Agrafeuse
- matériaux
- Ancien couvercle de radiateur
- Peinture grise
- peinture blanche
- Vernis céramique
- Toile à sac
- Queue blanche
Étape par étape pour mettre à jour un couvercle de radiateur
Étape 1: Retirez la grille
Nous commencerons nos travaux en enlevant l’ancienne grille en osier qui recouvre l’avant de l’armoire. Pour mener à bien cette tâche, nous utiliserons une lame bien affûtée.
Étape 2: poncer
Une fois la grille retirée, nous poncerons toute la structure en bois avec la ponceuse et un papier de verre à grain fin. Lorsque nous aurons terminé, nous éliminerons toute la poussière qui aurait pu être produite avec un chiffon.
Étape 3: peindre
Il est temps de peindre le couvercle du radiateur. Tout d’abord, nous appliquerons une couche de peinture grise, la laisser sécher pendant le temps indiqué par le fabricant, puis nous appliquerons une couche de peinture blanche sur le gris.
Étape 4: poncer à nouveau
Nous attendrons que la peinture blanche sèche, puis nous poncerons légèrement la peinture, afin que la couche grise et le ton naturel du bois puissent être un peu visibles. De cette façon, nous ajouterons une touche rustique à nos meubles.
Étape 5: recouvrir de tissu
Pour couvrir l’espace qui couvrait auparavant la grille. Nous allons couper un morceau de sac avec des ciseaux des mesures appropriées et nous allons l’agrafer. Nous allons d’abord libérer les lattes qui forment le cadre intérieur et agrafer le sac du centre vers les extrémités. Ensuite, nous revisserons les lattes.
Résultat final
Nous terminerons notre travail en protégeant le tableau avec un vernis céramique, en collant le couvercle supérieur du cache radiateur avec de la colle blanche, et c’est tout!