UNE écran translucide, est une bonne solution pour séparer une pièce ou donner de l’intimité à un espace sans avoir à surélever la cloison traditionnelle. Dans cette tâche de bricolage, nous vous suggérons de construire un paravent à quatre vantaux, léger et translucide, alliant polycarbonate et aluminium. Ongle option moderne et économique qui, en plus de décorer et séparer les environnements, nous permettra de profiter au maximum de la lumière naturelle.
Pour mener à bien ce travail, nous aurons besoin quatre morceaux égaux de polycarbonate cellulaire, avec lequel nous allons faire la structure de l’écran. C’est une matière plastique isolante, très résistante et translucide, idéale pour profiter de la lumière naturelle. Nous recouvrirons les bords de ces feuilles avec des profilés en « U » et nous placerons des pieds pour donner à l’écran une plus grande stabilité et pouvoir le transporter plus facilement.
- Outils
- scie sauteuse
- Feuille pour matières plastiques
- Boîte à onglets
- Scie à main en métal
- Perceuse pilote
- Foret métal 8 mm
- Mèche pour métal 3 mm
- Riveteuse
- matériaux
- Polycarbonate cellulaire de 16 mm d’épaisseur
- Profilé en U en aluminium 20 x 20 mm
- Adhésif extra fort
- Charnières
- Rivets
- Pieds réglables
- Ruban adhésif
Étape par étape pour créer un écran translucide
Étape 1
Nous allons commencer notre travail marquer les quatre pièces de polycarbonate qui configurera la structure de l’écran translucide.
Étape 2
Nous maintenons les pièces sur la table avec des pinces, et avec la scie sauteuse et une lame pour les matières plastiques nous les coupons. Afin de ne pas endommager le polycarbonate, nous utiliserons un martyr et mettrons un protecteur en plastique sur la lame de la scie.
Étape 3
Quand nous avons coupé les quatre panneaux, nous supprimerons les restes de puces produit par découpe à l’aide d’un aspirateur.
Étape 4
Pour recouvrir les bords des pièces en polycarbonate, nous procédons à marquer les profilés en aluminium à la mesure appropriée.
Étape 5
Nous coupons les profils avec des angles de 45 ° à l’aide d’une scie à métaux et d’une boîte à onglets. Pour travailler plus confortablement, nous les fixons à la table avec des pinces.
Étape 6
Après avoir coupé toutes les pièces, nous allons faire deux trous traversants dans les profils inférieurs pour placer les jambes qui, dans notre cas, seront réglables. Pour effectuer cette tâche, nous utiliserons la perceuse fournie avec un foret métallique du même diamètre que les pieds.
Étape 7
Ensuite, nous examinons toutes les zones coupées et tous les trous avec une lime, pour éliminer toutes les bavures; Nous utiliserons une lime plate pour les zones de coupe et une lime ronde pour les trous.
Étape 8
Nous appliquons un adhésif extra fort sur les bords des trous pour fixer les écrous de pied et présenter les écrous en position, en les centrant correctement.
Étape 9
Pendant que l’adhésif fait son travail, nous enlevons le plastique protecteur des feuilles de polycarbonate, nous donnons un mince cordon d’adhésif à l’intérieur du profils Oui on les place sur les assiettes.
Étape 10
Pour que les profilés soient parfaitement fixés aux panneaux, nous mettrons temporairement des bandes de ruban adhésif sur les coins des pièces. Lorsque l’adhésif aura séché, nous les retirerons.
Étape 11
Nous placerons des charnières pour joindre les feuilles de l’écran les unes aux autres. Nous les présentons en position et marquons les points d’attache avec un marqueur.
Étape 12
Nous forons les trous dans les profils à l’aide d’un foret métallique du même diamètre que celui des rivets que nous allons utiliser.
Étape 13
Nous remettons les charnières dans leur position en faisant correspondre les trous, et les fixons avec des rivets à l’aide d’un outil à riveter. Nous allons placer les charnières à 20 cm des extrémités des panneaux.
Étape 14
Finalement, nous mettrons les jambes sur la base de chaque feuille, en les tenant avec leur écrou et nous les ajusterons à la hauteur désirée. Pour renforcer la fixation des jambes, nous appliquerons un petit adhésif extra fort sur les bords des trous.
Étape 15
En utilisant des profilés en polycarbonate cellulaire et en aluminium, nous avons construit un modèle simple et original écran translucide pour très peu d’argent. Nous avons proposé un écran à quatre feuilles, mais en suivant les étapes que nous vous avons données, vous pouvez construire un écran avec le nombre de feuilles que vous aimez le plus et les mesures dont vous avez besoin.