Pour décorer le panneau électrique général, nous n’avons besoin que d’une boîte à vin. Avec lui, nous camouflerons le différentiel créant, en plus, un vitrail artisanal qui éclairera la salle. Nous combinerons le vitrail avec un petit module auxiliaire, où nous pourrons ranger les pantoufles de la maison ou les clés que nous avons toujours besoin d’avoir sous la main. Nous aurons un ensemble économique et décoratif dont nous profiterons chaque fois que nous entrerons dans la maison.
- Outils
- Ponceuse
- Tournevis
- Paletinas
- Agrafeuse
- Pistolet à scellant
- Les ciseaux
- matériaux
- 1 caisse en bois pour bouteilles de vin
- 1 bac en bois
- 1 carte DM
- Mousse
- Tissu
- Système électrique pour un fluorescent
- Scellant
- Émail couleur ivoire
- Feuille de plastique rigide
- Doublure imitation plomb
- Teinture à bulbe
- Gabarit papier
- Caoutchouc Eva
- 4 roues
- Colle mastic
- Ruban adhésif double face
Étape par étape pour créer un ensemble de salle
Étape 1
Nous retirons le couvercle et l’arrière du caisse en bois pour les bouteilles de vin. Nous choisissons la taille de la boîte en fonction de la boîte différentielle que nous voulons cacher. Si nécessaire, on peut utiliser un tournevis pour faire levier et mieux extraire les agrafes qui retiennent l’arrière de la boîte.
Étape 2
Avant de peindre la boîte, il est recommandé de passons un papier de verre de grain moyen pour le bois sur toute la surface. Une fois que nous avons poncé, nous enlevons la poussière avec un chiffon et appliquons un couche d’apprêt à l’extérieur et à l’intérieur. Nous laissons sécher et nous peignons la boîte avec deux couches d’émail satiné gris. Entre couche et couche d’émail, on ponce en douceur.
Étape 3
Une fois la peinture sèche, nous fixons avec du ruban adhésif double face une petite lumière fluorescente sur le dessus de l’intérieur de la boîte.
Étape 4
Pour créer des vitraux qui remplacera le couvercle de la boîte, nous avons besoin d’une feuille de plastique rigide exactement de la même taille que le couvercle. Nous rendrons le dessin plus précis en plaçant une photocopie du dessin souhaité sous le plastique. Nous allons dessiner le contour du dessin avec un crayon qui imite le plomb trouvé dans le vrai vitrail.
Étape 5
Avec un colorant pour ampoules, nous donnons de la couleur au dessin. Nous étendons le produit doucement avec une petite brosse.
Étape 6
Pour décorer le récipient en bois nous utilisons du caoutchouc eva. Avec un scellant adhésif, nous fixons une plaque de ce matériau sur les trois faces du meuble que l’on va voir: avant et deux côtés. Nous avons découpé des cercles d’autres couleurs. Ils seront exacts si nous utilisons un couvercle rond que nous avons sous la main comme guide: des pots de peinture, des pots de conserve.
Étape 7
Avec adhésif scellant nous réparons les cercles de caoutchouc eva sur les plaques déjà collées sur les meubles.
Étape 8
Le contenant en bois servira également de tabouret si nous créons un siège avec un panneau MDF de la mesure du couvercle du récipient. Sur la planche, nous plaçons un morceau de caoutchouc mousse de la même taille et nous la tapissons d’un tissu gris que nous agrafons à l’arrière de la planche.
Étape 9
Pour finir notre ensemble de meubles, nous avons seulement besoin fixer le siège rembourré avec un scellant adhésif sur le couvercle du récipient.