Les piscines jouent un rôle particulier en été, mais nous ne pouvons pas négliger leur propreté et leur entretien.
Dans cette note, nous traiterons produits d’entretien pour piscines pour enfants, gonflables et portables, à action désinfectante et qui préviennent l’apparition d’algues.
Pas à pas pour un bon entretien de la pataugeoire
Étape 1
Avant de placer et de remplir la piscine, nous choisirons le emplacement approprié, pour lequel il faut tenir compte du poids, dans le cas où il est situé sur une terrasse. Nous choisirons une zone la plus lisse possible, sans pierres ni éléments coupants, en évitant les câbles et les installations électriques. Nous éviterons également de le placer sous un arbre.
Étape 2
Après avoir rempli la piscine, qui dans notre cas a une capacité de 1100 litres d’eau, nous procéderons à la premier traitement doser les différents produits en fonction du nombre de litres d’eau.
Étape 3
Nous ajouterons 11 grammes de chlore et deux bouchons (20 millilitres) de traitement anti-algues.
Étape 4
Lorsqu’il pleut, l’eau de la piscine se salit et le pH change. Les Kits d’analyseurs de pH et le chlore sont essentiels au bon entretien d’une piscine; Ils nous indiqueront l’entretien hebdomadaire et le dosage des produits à effectuer.
Étape 5
Nous éliminerons les impuretés de la surface avec un treillis.
Étape 6
Ceux à l’arrière-plan avec un aspirateur spécial pour effectuer ce type de travaux dans les piscines. Nous ajouterons 10 millilitres (1 bouchon) une fois par semaine de fluide anti-algues et le chlore nécessaire.
Étape 7
Quand on va se baigner on évitera de salir l’eau nettoyer nos pieds dans un seau ou en utilisant un tuyau. N’oubliez pas qu’il est également conseillé de prendre une douche après avoir pris un bain dans la piscine.
Étape 8
En plus du maintenance périodiqueSi nous couvrons notre piscine la nuit ou lorsque nous ne l’utilisons pas, nous pouvons en profiter longtemps.