L’automne est lié à la chute des feuilles. Pour éviter que ce dernier n’obstrue les tuyaux de toit, nous placerons un simple grille en plastique.
De plus, nous en profiterons également pour faire un bon réglage de notre gouttière.
Étape par étape pour l’entretien des gouttières
Étape 1
Avec le tube à jet large, nous projetterons l’eau sous un angle et à une distance d’environ 20 centimètres. Puis, avec le jet fin nous allons enlever la saleté plus intégré.
Étape 2
Pour éviter que la gouttière ne se remplisse à nouveau de feuilles et de colmatage, nous suggérons placer une grille de protection. Sur le marché, vous trouverez différents types de grilles; ceux en matière synthétique sont très légers, résistants aux intempéries et faciles à manipuler.
Étape 3
Après avoir pris la mesure de la longueur de la gouttière, nous coupons tous les morceaux que nous devons le couvrir. N’oubliez pas que la largeur de la grille doit être légèrement supérieure au contour de la gouttière.
Étape 4
Une fois coupé, nous installerons le filet à l’intérieur de la gouttière; de cette façon, les feuilles tomberont sur le filet et pourront être emportées par le vent. Cette astuce simple évitera les obstacles étranges et les travaux d’entretien lourds.