Si vous envisagez de décorer ou redécorer votre chambre mais que vous ne savez pas quelle combinaison de couleurs utiliser, ne manquez pas les exemples que nous vous montrons ci-dessous.
Les couleurs ont une grande influence lorsqu’il s’agit de provoquer et de générer différentes émotions et humeurs. Par conséquent, avant de commencer à décorer une chambre, il est très important de choisir les couleurs les plus appropriées pour cette pièce.
Les options pour combiner les couleurs sont nombreuses. De plus, il est très important de prendre également en compte les caractéristiques spécifiques de chaque chambre pour obtenir la combinaison parfaite de couleurs.
Généralement, le plus recommandé est d’utiliser une couleur chaude et agréable comme couleur principale, puis d’incorporer les traits de couleur avec les couleurs complémentaires. Tout cela, en appliquant la règle du 60-30-10 sur la combinaison de couleurs.
Ensuite, nous vous montrerons différents exemples avec lesquels vous pouvez puiser l’inspiration pour décorer vos propres chambres. Ne les manquez pas!
Chambres dans les tons de gris avec des touches de couleur
Dans ce cas, la couleur principale est le gris et elle est combinée avec d’autres couleurs telles que le bleu, le jaune, différentes nuances de gris, etc.
Chambres aux tons de terre
Les tons de terre sont largement utilisés dans la décoration. En fonction de la tonalité de chaque couleur, des combinaisons très attrayantes peuvent être faites.
Chambres blanches avec des touches de couleur
Grâce à la couleur blanche (dans différentes nuances) en tant que protagoniste, des chambres beaucoup plus lumineuses et plus agréables sont obtenues. Ce type de décoration peut donner beaucoup de jeu car avec le blanc, il existe de nombreuses couleurs qui peuvent être utilisées.