Tout au long de l’histoire, nous avons connu des peintres et des artistes célèbres notamment pour leurs autoportraits tels que Andy Warhol, l’un des plus grands représentants de la pop Art. Nous lui rendons hommage en réalisant ce travail de divers autoportraits colorés de style pop art pleins de couleurs. Devenez artiste!
- Outils
- Couteau
- Pinceaux
- matériaux
- Carte DM
- Photocopies
- Colle en aérosol
- Peintures plastiques colorées
- Douilles et pointes
Étape par étape pour créer un style pop art de portraits
Étape 1
Choisissez une photo de portrait que vous aimez et faites des photocopies avec beaucoup de contraste sur du carton agrandi à la taille souhaitée pour vos photos. Dans ce cas, il y a 9 photocopies à 30×30 cm et nous commandons 9 cartes DM dans cette mesure. La photo doit être un peu plus large que la planche car il vaut mieux recadrer ce qui reste après que de l’ajuster au millimètre.
Étape 2
Pour fixer les photocopies en carton sur les planches, vous pouvez utiliser un
Adhésif en aérosol cela facilite la tâche. Recouvrant d’une fine couche d’adhésif au dos du carton, il est ensuite fixé sur la planche. Retournez la peinture et retirez l’excédent de carton avec un couteau utilitaire.
Étape 3
Assemblez les 9 cadres suivant le même système.
Étape 4
Pour peindre les images Nous les plaçons sur la table sur des blocs de bois. Avec un pinceau, peignez ces arrière-plans et ces bords avec de la peinture plastique, choisissez des couleurs vives et frappantes, une couleur différente pour chaque peinture. Une fois les bords recouverts, nous passons à l’arrière-plan, délimitant la silhouette du portrait.
Étape 5
Pour les zones ombragées, la peinture sera utilisée dans autre couleur intense pour créer du contraste. Avant d’appliquer la peinture, on la dilue un peu en trempant le pinceau dans l’eau et en déversant la couleur sur un carton.
Étape 6
Avec un vernis en aérosol recouvre toute la surface de chaque peinture pour protéger la feuille. Laissez sécher le vernis.
Étape 7
Peignez chaque carré avec une couleur d’arrière-plan différente et un remplissage contrasté, en suivant le même système.
Étape 8
Pour les fixer au mur Vous avez besoin d’une pointe fixée au mur avec sa fiche correspondante et d’une prise au centre de la partie supérieure du cadre, en la maintenant avec quelques touches de marteau. Tournez et vissez la douille pour bien l’ajuster.
Étape 9
Faites de même avec les 9 tableaux et créez votre composition sur le mur.