Lors de la décoration de l’arbre, de nombreux ornements sont utilisés: boules traditionnelles, guirlandes, personnages de Noël, etc. Par conséquent, cette fois, nous vous montrons un moyen simple de créer des ornements pour l’arbre. Plus précisément, ils seront sapins de Noël en feutre.
- Outils
- Aiguille
- Les ciseaux
- Casserole en forme d’arbre (facultatif)
- Perforation papier (facultatif)
- matériaux
- Se sentait
- Boutons (pour décorer)
- Perles (pour décorer)
- Fil coloré
- Corde ou boucle
- Coton
Comment faire un sapin de Noël en feutre
La première chose que nous devons faire pour faire l’arbre est de décider si nous voulons qu’il ait remplir ou pas. Aussi la couleur que nous voulons qu’elle ait et si nous voulons qu’elle ait un ornement (par exemple des boutons). Une fois décidé, nous nous mettrons au travail.
Sapin de Noël en feutre simple
Si l’on veut faire un arbre simple sans grandes complications, il suffira de dessiner la forme d’un arbre sur un morceau de feutre. Si nous ne sommes pas très doués en dessin, nous pouvons utiliser un moule de cuisine en forme d’arbre pour faire le contour. Vous pouvez également utiliser un modèle de la silhouette d’un arbre. Après, nous dessinons la pièce et coupons avec les ciseaux.
Ce qui suit sera faire un petit trou au sommet de l’arbre de Noël. Nous pouvons utiliser une perforatrice. Enfin, nous introduisons un corde ou boucle à travers le trou et nous verrons comment accrocher l’arbre en feutre à l’arbre de Noël.
Sapin de Noël en feutre décoré de fils et de boutons
Si nous voulons un arbre plus élaboré, nous avons deux options: sans volume ni remplissage ou avec remplissage. Dans le premier cas, le processus sera le même que le précédent. Mais dans ce cas, nous pouvons effectuer petits points avec du fil d’une autre couleur au feutre autour du contour pour décorer un peu l’arbre.
De plus, nous pouvons également décorer l’arbre avec boutons ou petits points au centre de la pièce. Une autre option consiste à utiliser des perles artisanales comme de petites boules pour décorer.
Sapin de Noël en feutre décoré
Vous pouvez également faire un arbre avec plus de décoration. Par exemple: vous pouvez faire deux morceaux du corps de l’arbre en vert et un morceau en brun pour faire le tronc. Ensuite, on joint les deux morceaux du corps en plaçant le morceau du tronc entre eux et on obtiendra ainsi un arbre avec un peu plus de volume et plus frappant.
Aussi, si nous voulons le décorer davantage, nous pouvons également mettre un étoile à la pointe et quelques boutons ou points de fil pour décorer l’arbre.
Une autre option est de rendre la base de l’arbre très simple (juste un morceau de feutre) puis d’en fabriquer trous au centre. Celles-ci peuvent être faites avec une perforatrice en papier. Ainsi, nous pouvons coudre des boules ou des boutons dans ces trous pour que cela donne l’impression que ce sont les boules de Noël suspendues à l’arbre.
Sapin de Noël en feutre avec volume
Enfin, si nous voulons faire un arbre avec du volume nous aurons besoin de coton pour lui donner ce volume. Il faut aussi faire deux parties du corps, et de cette façon, nous pouvons les joindre tout autour du contour en introduisant le coton entre eux. Ensuite, nous mettrons un nœud de la même couleur pour pouvoir accrocher la décoration de Noël en feutre à l’arbre de Noël.
On peut laisser l’arbre sans aucune décoration sur le corps ou faire de petits détails avec du fil. Par exemple: vous pouvez créer de petites étoiles ou des cercles.
La meilleure chose est que la couleur que nous avons utilisée pour faire le contour est utilisée pour faire les détails du corps. Tout dépendra du goût de chacun.