Les babouchkas sont des poupées russes très célèbres, qui dans ce cas ressembleront à des broches grâce au simple travail artisanal.
- Outils
- Marqueur invisible
- Marqueur de tissu
- Adhésif textile
- Les ciseaux
- Aiguille
- matériaux
- Modèles pour babushkas
- Feutre de différentes couleurs
- Fil de coton ciré de 0,5 mm.
Etape par étape pour réaliser des broches en feutre babuscas
Étape 1
La première étape de la fabrication des fermoirs sera de marquer les parties du corps des babouchkas. Ils devraient être deux pièces (avant et arrière). Nous créerons également les cheveux et l’écharpe de la poupée.
Étape 2
Une fois que nous aurons toutes les pièces découpées, nous devrons les assembler. Pour cela, nous utiliserons un adhésif textile ou une colle spéciale pour tissu comme le silicone à base d’eau
Étape 3
Ensuite, avec un marqueur, nous allons marquer le nez, la bouche, les cils et les yeux de la poupée babushkas. Dans cette étape, nous pourrions terminer la poupée, mais dans notre cas, nous allons placer un ornement en tissu dessus.
Étape 4
Pour créer l’ornement en tissu, nous découperons un morceau de feutre en fonction de l’ornement souhaité. Cela peut être un sac, un mouchoir, etc.
Étape 5
Enfin, il faudrait joindre les deux parties du poignet (l’avant et l’arrière) et remplir l’intérieur de ouate. Pour ce faire, nous allons coudre les coins du poignet, mais attention à ne pas trop serrer. Pour coudre, nous utiliserons des fils de coton cirés d’une épaisseur d’environ un demi-millimètre.
Étape 6
Pour finir la couture, et si nous voulons montrer nos babushkas à broche, il suffit de coller l’épingle. Déjà de cette manière simple, nous avons créé une broche babushka en feutre simple et colorée.