Avec un aggloméré bordé, deux tréteaux en bois de hêtre, le bardage Cabane by Grosfillex et quelques profilés métalliques, nous avons créé une table d’étude amovible pleine de style.
Lorsque vous n’en avez pas besoin, vous pouvez percer deux découpes à l’arrière de la table et l’accrocher au mur avec deux pointes: son style shabby-chic en fait un panneau décoratif fantastique.
- Outils
- Mètre
- Marqueur
- Boîte à onglets
- Scie à archet ou mini-meuleuse
- Lunettes de protection
- Gants de travail
- Citron vert
- scie sauteuse
- matériaux
- Bardage de cabine
- Colle acrylique spéciale Grosfillex GX Power
- Profilés en acier avec finition galvanisée mate
Étape par étape pour créer une table d’étude
Étape 1
Mesurez le bord de la table et marquez les profils de fer avec un marqueur permanent, marquant les onglets. Sciez-les avec la boîte à onglets et la scie à métaux. Si le métal est très dur, vous pouvez utiliser une mini meuleuse à disque en métal. Mettez des lunettes et des gants de travail, sciez et limez soigneusement les coupes.
Étape 2
Mesurez les lattes et coupez-les adapté à la planche. Dans ce cas, un morceau de la fin était resté. Marquez avec le carré et coupez avec la scie sauteuse et la lame à dents fines.
Étape 3
Appliquer le queue au dos des lattes.
Étape 4
Collez les lattes à la planche, en les alignant avec le bord et en ajustant les fentes dans les languettes.
Étape 5
Collez le profils coupe en onglet: placez la bride la plus étroite du profil sur le plan de travail et la bride la plus large sur le bord. Ce sera parfait.
Étape 6
Voilà à quoi ressemble notre nouvelle table: avec un plateau Cabane et des lattes de Grosfillex, elle se marie très bien avec la décoration d’une maison contemporaine.