La laine feutrée ou cardée est une matière très courante pour fabriquer des animaux en peluche et aussi des vêtements (couvertures, pulls …) confectionnés à la main. Il est vendu en boules de brins épais dans les magasins de couture et d’artisanat et est très doux et pratique.
Faites des animaux en peluche avec cette technique (connue sous le nom de feutrage à l’aiguille) est très simple, il suffit de presse laine avec un poinçon et façonnez votre création, vous n’avez pas besoin de savoir tricoter.
Apprenez à fabriquer un cochon avec de la laine feutrée en trois étapes faciles!
Matériaux nécessaires
Pour ce métier, vous aurez besoin d’un poinçon, d’un porte-éponge, de cosses en caoutchouc (facultatif, mais ne vous piquez pas), de laine feutrée rose, noire, rouge et blanche, de boules ou de perles noires et d’un pistolet de thermoscellage.
Étape 1: Le corps
Avec un morceau de laine feutrée rose, faites une pelote de la taille que vous préférez pour le corps du cochon. Appuyez sur la laine jusqu’à ce qu’elle soit compacte. Fonctionne sur un porte-éponge afin de ne pas percer et rayer la table.
Le porte-éponge doit être large et haut.
Étape 2: les détails
Ajouter les détails et donnez vie à votre cochon. Prenez un petit morceau de laine rose et formez-le en nez avec le poinçon, en appuyant sur la laine sur la boule rose, de sorte qu’ils collent ensemble. Vous n’aurez pas besoin de colle ou de silicone car en appuyant sur ils se joindront.
Crée deux petites boules blanc pour les yeux, et faites la bouche avec de très fins petits morceaux (presque feuilles) de laine noire et rouge et appuyez dessus.
La laine feutrée est pressée, ne colle pas.
Étape 3: les yeux
Colle chaude boules ou perles en plastique noir pour faire les yeux et voila! Tu as déjà cochon en laine feutrée.
La laine feutrée est très facile à manipuler.
Donnez-lui de l’imagination et créer différents designs avec de la laine feutrée! Dans la vidéo suivante, nous vous laissons un autre exemple: