Au moment de la fixer des objets lourds sur le murComme ce pot en terre cuite émaillée, une bonne option est d’utiliser un système d’ancrage par injection, très résistant et adapté aussi bien aux supports creux que solides.
Étape par étape pour la fixation de pots lourds
Étape 1
Une fois son emplacement choisi, nous présentons le pot sur le mur, de niveau et nous marquons les points de fixation.
Étape 2
Avec la perceuse en position de percussion et un foret widia, adapté pour travailler sur ce type de surface, nous faisons les trous sur le mur.
Étape 3
Nous allons placer le pot sur un mur de briques creuses, nous devrons donc en utiliser coussinets rigides qui viennent dans le kit. Nous les insérerons dans les trous jusqu’à ce qu’ils affleurent à la base d’ancrage.
Étape 4
Ensuite, nous préparons la cartouche dans lequel nous visserons l’une des buses mélangeuses fournies dans le kit, et on le fixe sur le pistolet applicateur.
Étape 5
Le système d’injection que nous allons utiliser contient un mortier à deux composants, prise très résistante et rapide. Ces deux composants sont réunis dans la buse de mélange lors de l’injection du mortier composite. Nous remplissons la brousse avec du mortier de l’extérieur.
Étape 6
Immédiatement après, nous introduisons les éléments d’ancrage dont nous allons avoir besoin jusqu’à ce que nous atteignions le fond du bouchon, en effectuant un léger mouvement de rotation.
Étape 7
Une fois que le produit a pris, on place le pot que l’on veut accrocher. En procédant de la même manière, nous pouvons fixer différents éléments de poids. De cette façon, nous aurons terminé le accessoire pour pots lourds.