Les jouets en bois se détériorent à l’usage, comme cette marionnette qui présente plusieurs défauts. Pour que nos enfants puissent continuer à jouer avec eux, dans cette astuce, nous allons vous montrer comment les réparer.
Étape par étape pour réparer un jouet en bois
Étape 1
Nous commencerons par la disposition de la jambe, pour laquelle nous devrons obtenir un tubillón bois du même diamètre que le reste des pièces.
Étape 2
Nous coupons la cheville à la même taille que les autres pièces à l’aide de la boîte à onglets et d’une scie à côtes. Nous passons sur les zones coupées avec un papier de verre à grain fin.
Étape 3
Avec de la peinture acrylique et un pinceau, nous peignons la cheville de la même couleur que l’autre pièce.
Étape 4
Lorsque la peinture est sèche, nous forons un trou borgne au centre de l’une des extrémités du tuyau.
Étape 5
Nous mettons dans le trou une petite colle universelle extra forte, avec laquelle nous aurons une liaison durable, et nous insérons la corde.
Étape 6
Comme vous pouvez le voir, l’une des lattes utilisées pour déplacer la marionnette est également cassée, nous utiliserons donc le même produit pour la réparer. Nous appliquons la colle sur l’une des deux surfaces à assembler et assemblons les pièces en les maintenant pressées pendant quelques minutes.
Étape 7
Il faudra poncer la pièce ronde qui se tient debout pour éliminer d’éventuels restes de colle; nous appliquons de la colle et l’attachons à la jambe.
Étape 8
Il ne reste plus qu’à trouver un public et profiter de la marionnette qui a vraiment l’air neuve.