Les toitures en bois exposées aux éléments, comme une niche, se détériorent rapidement si elles ne sont pas protégées. Il existe un tout nouveau matériau, les plaques bitumineuses, qui nous permettront imperméabiliser le toit de la niche et, accessoirement, améliorer son aspect extérieur. Dans ce Briconsejo, nous vous montrons un moyen simple de le faire.
Étape par étape pour imperméabiliser le toit dans la niche
Étape 1
Nous commencerons les travaux en mettant, dans la partie inférieure des deux pentes du toit, un bande auto-adhésive d’asphalte double face, que l’on trouve facilement dans les centres de bricolage.
Étape 2
Nous prenons deux bandes de tégola et nous marquons la mesure nous devons couvrir le bas des deux pentes du toit.
Étape 3
Ensuite, ces bandes sont nous coupons avec des ciseaux la partie décorative, en forme de queue de castor, et nous les transformons en deux bandes rectangulaires.
Étape 4
Nous enlevons le plastique protecteur aux bandes de ruban d’asphalte que nous avons collées sur le pont.
Étape 5
Et alors nous adhérons les bandes rectangulaires plaque bitumineuse et les fixer, en plus, avec des pointes en acier.
Étape 6
Nous continuerons, plus tard, d’installer le deuxième rangée de tégola et le successif jusqu’à atteindre le sommet.
Étape 7
Nous le ferons de la manière suivante: nous commencerons à placer les bandes les clouer avec des pointes en acier, du centre vers les côtés et en évitant que les joints coïncident pour que l’eau ne fuit pas. Ensuite, nous couperons les extrémités excédentaires à la taille de la couverture. La dernière rangée de plaques des deux côtés du toit sera superposée.
Étape 8
Une fois que tout le toit est couvert nous appliquerons de la chaleur, à l’air chaud, sur la bande bitumineuse des plaques jusqu’à ce que le goudron se ramollisse. Ensuite, nous appuierons pour qu’ils soient bien collés ensemble.
Étape 9
Pour finir le travail, nous découperons des morceaux de plaques et nous leur donnerons la forme de la crête en appliquant de la chaleur sur un bloc de bois. Ensuite, nous les fixerons avec des pointes en acier, en respectant la distance indiquée dans les instructions entre elles.
Étape 10
Enfin, aux deux extrémités de la crête, nous placerons les pièces avec une colle spéciale pour servir de fleuron décoratif et les pointes en acier ne sont pas visibles. Et de cette façon, nous aurons fini d’imperméabiliser le toit de la niche.