Le soleil est une source inépuisable pour obtenir de l’énergie de manière propre, ce qui nous aidera à préserver l’environnement. De cette façon, nous pouvons avoir de la lumière et utiliser nos appareils électroniques n’importe où.
Pour installer ce panneau photovoltaïque, nous aurons besoin du kit de panneau solaire. Une fois que nous l’avons, nous fixerons les rails et le panneau au toit. Après avoir passé les câbles à l’intérieur de la maison et placé les gouttières dans le mur, nous effectuerons les branchements électriques en suivant les instructions du fabricant. Nous terminerons notre travail en vérifiant que l’installation fonctionne correctement.
- Outils
- Perceuse pilote
- Clé en verre
- scie sauteuse
- Lame de coupe en plastique
- matériaux
- Kit panneau solaire
- Gouttières en plastique
- Colle de montage
Étape par étape pour l’installation de panneaux solaires ou photovoltaïques sur le toit
Étape 1
La première chose que nous allons faire est de placer sur le toit, les rails qui soutiendront les panneaux. En bas, nous placerons des combinaisons auto-adhésives pour assurer l’étanchéité.
Étape 2
Nous présentons les rails et nous les vissons avec des vis auto-perceuses, sur lesquelles nous placerons des joints en caoutchouc pour empêcher l’eau de s’infiltrer dans la maison. Nous les resserrons avec la perceuse fournie avec une clé à douille.
Étape 3
Une fois les deux rails fixés au toit, nous placerons les plaques de serrage et la plaque photovoltaïque. Nous pouvons ajuster la position de la plaque en fonction de la taille de la plaque.
Étape 4
Ensuite, nous serrons bien les plaques à l’aide d’une clé Allen, pour empêcher le vent de déplacer la plaque.
Étape 5
Pour amener l’électricité à l’intérieur de la maison, nous connectons les fils au panneau. Il faut toujours tenir compte de la polarité des câbles.
Étape 6
Maintenant, nous passons les câbles à l’intérieur de la maison. Ces câbles seront ceux qui conduiront l’énergie à l’intérieur.
Étape 7
Ensuite, nous plaçons le reste des éléments. Nous avons d’abord découpé les gouttières à la bonne taille, avec la scie sauteuse et une lame de coupe en plastique.
Étape 8
Nous pouvons maintenant commencer à placer les gouttières qui couvriront et conduiront les câbles. Nous appliquons un adhésif de montage au bas de la base de la gouttière et le fixons en position.
Étape 9
Maintenant, nous pressons pour que l’adhésif soit bien imprégné. Nous retirons la pièce en plastique et une fois que 5 minutes se sont écoulées, nous la collons en permanence.
Étape 10
Ensuite, nous mettons le couvercle de la première gouttière, pour que les câbles ne tombent pas, et nous les passons à l’autre extrémité.
Étape 11
La prochaine étape consistera à effectuer les connexions électriques en suivant les instructions du fabricant. Tout d’abord, nous connectons le régulateur de charge de la batterie à la boîte de jonction. Ensuite, à la même boîte de connexion, nous joignons les câbles qui proviennent du panneau solaire, en tenant toujours compte de la polarité.
Étape 12
Nous connectons l’onduleur à la box, réussissant à convertir 12 volts en 230, puis nous effectuons les connexions qui vont à la batterie. Nous terminerons le travail en fixant les câbles sur les bornes de la batterie. Pour cela, nous remplacerons l’embout de tournevis par une clé à douille.
Étape 13
Il est temps de brancher la prise de courant dans la batterie. Il fournira suffisamment d’énergie pour toute la maison
Étape 14
Nous fixons la planche au sol avec le tournevis pour qu’elle ne bouge pas. Nous vérifions la position de la table et insérons les tire-fonds.
Étape 15
Enfin, nous attendons que la batterie se charge, et nous la nouons avec des sangles. Ensuite, nous vérifierons que le système fonctionne correctement.
Étape 16
En installant simplement un panneau photovoltaïque sur le toit d’un abri mobile, nous avons réussi à avoir de la lumière et à pouvoir charger les batteries de nos appareils électroniques n’importe où.