Dans cette astuce, nous verrons comment réaliser des structures métalliques en utilisant joints pour profilés aluminium carrés, sans qu’il soit nécessaire d’usiner les tubes ou de les souder. Nous utiliserons des pièces ou raccords en plastique qui nous permettront de joindre deux, trois ou quatre profilés métalliques, dans ce cas en aluminium, selon chaque situation. Voyons ces joints pour profilés aluminium carrés.
Étape par étape pour réaliser des joints pour des profilés en aluminium carrés
Étape 1
Nous découpons les profilés en aluminium sur mesure dont nous avons besoin en utilisant la scie sauteuse, munie d’un patin en plastique pour éviter d’endommager les pièces, et d’une lame spéciale pour les métaux.
Étape 2
Ensuite, nous passons en revue les zones de coupe avec un fichier et nous commençons par l’assemblage.
Étape 3
Pour renforcer les articulationsNous appliquerons une colle universelle extra-solide et flexible sur les raccords en plastique, afin que la structure résiste aux chocs, aux torsions et aux vibrations.
Étape 4
Nous ajustons les ferrures sur les profils, à l’aide d’un marteau en nylon …
Étape 5
… et nous joignons les pièces jusqu’à ce que assembler toute la structure.
Étape 6
En guise de clôture nous placerons également des bornes en plastique, ce qui nous évitera également d’endommager le sol.
Étape 7
Avec ce genre de pièces joints pour profilés aluminium carrés, nous pouvons réaliser différentes structures métalliques, esthétiques et personnalisées.