Les LED, en plus de nous aider à créer des atmosphères agréables, peuvent être utilisées comme éléments de sécurité et d’orientation, sur les sols et les murs. Ils consomment très peu d’énergie électrique et durent longtemps. En raison de la faible épaisseur de ces lampes, nous pouvons les intégrer dans pratiquement tous les types de surfaces.
Sur le marché, nous pouvons trouver différents modèles de luminaires avec technologie LED, à la fois pour l’intérieur et l’extérieur, avec différentes finitions et différentes formes. Nous allons en installer finition ronde et métallique, sur les marches en bois d’un escalier, avec lequel nous indiquerons son itinéraire.
Pour pouvoir installez ces lampes à économie d’énergie nous avons besoin d’une douille de lumière; nous allons le sortir de la boîte d’enregistrement. Ensuite, il ne restera plus qu’à marquer l’emplacement des lampes, fabriquer des boîtiers pour les loger et connecter le transformateur et les lumières entre eux.
Pour que câbles électriques ne vous détachez pas de manière inesthétique et dangereuse, nous les cachons dans des gouttières en plastique que nous placerons dans la partie inférieure de la structure métallique de l’escalier.
- Outils
- Percer
- Mèche plate Ø 40 mm
- Mèche à bois Ø 10 mm
- Palette
- Boîte à onglets
- Scie à côtes
- matériaux
- LED
- Adhésif extra fort
- Émail antioxydant
- Gouttières autocollantes
Étape par étape pour placer des LED encastrées dans les escaliers
Étape 1
Pour que les gouttières s’intègrent pleinement dans la structure métallique de l’escalier, nous allons les peindre la même couleur que celle-ci. Nous protégeons nos mains avec des gants en latex et appliquons un émail antirouille, dans ce cas noir, à l’aide d’une brosse plate ou d’une truelle.
Étape 2
Pendant que le produit sèche, nous coupons le courant électrique et commençons l’installation. La première chose à faire est de marquer avec un crayon le position des lampes sur les étapes.
Étape 3
Ensuite, nous faisons quelques évidements pour loger la base des LED. En tenant compte du fait que celui-ci a un Ø 40 mm, nous utiliserons un foret de ce diamètre.
Étape 4
Pour pouvoir passer les câbles, nous effectuerons une à travers le trou au centre de chacun des évidements. Pour ce faire, nous utiliserons la perceuse et une mèche à bois Ø 10 mm.
Étape 5
Avec tous les trous déjà faits, nous enlevons la poussière qui a été produit à l’aide de l’aspirateur.
Étape 6
Maintenant, nous marquons et coupons car nous avons besoin de toutes les gouttières en plastique. Nous mettons les morceaux sur la boîte à onglets et avec la scie à côtes, nous les coupons.
Étape 7
Nous enlevons le plastique protecteur et nous plaçons les gouttières en bas de la structure métallique de l’escalier. Dans notre cas, les gouttières sont auto-adhésives, nous allons donc les coller directement en place. Si ce n’était pas le cas, nous les enregistrerions.
Étape 8
La prochaine chose que nous ferons est jeter les bases des lampes dans les renfoncements. Nous appliquons un adhésif extra-fort au dos des pièces et les insérons dans les boîtes.
Étape 9
Alors, nous introduisons les connecteurs Avec les câbles à travers les trous traversants, nous appliquons quelques points d’adhésif sur les supports métalliques et montons les lampes.
Étape 10
Nous laissons sécher le produit puis nous relions les lumières ensemble, avec les connecteurs électriques que comprend le kit et que nous avons mis aux extrémités des câbles.
Étape 11
Ensuite, on connecte les câbles au transformateur. On dénude les extrémités d’environ 5 cm, on entrelace les fils de cuivre pour qu’ils ne s’effilochent pas et on introduit chaque pôle dans sa borne correspondante.
Étape 12
Finalement, nous nous connectons et vérifions que l’installation fonctionne correctement.
De cette manière simple et rapide, nous avons installé des lampes à économie d’énergie sur les marches en bois d’un escalier, qui indiquera son parcours, en plus de créer un effet décoratif très personnel dans le quartier.