Cette fois nous allons renouveler le look d’une vieille cuisine sans changer de meuble ni faire de grands travaux. Pour ce faire, il suffit de poncer et de peindre les meubles, de placer un nouveau sol en vinyle sur le sol et de peindre les carreaux avec une peinture spéciale pour meubles.
Pour lui donner une touche personnelle et actuelle, quelques accessoires et décorations. Ci-dessous, nous vous montrons étape par étape comment mettre à jour la cuisine de manière simple.
- Outils
- Ponceuse
- Vêtement propre
- Rouleau
- Palette
- Seau
- Équipe
- Couteau
- Mètre
- Crayon
- Papier de verre
- Tournevis
- Outils
- Émail à l’eau multi-surfaces
- Glaçage pour carreaux
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Carreaux de sol en vinyle auto-adhésifs
- Crochet classique double et triple
- irafondos
- Store
- Peinture spéciale pour tableaux noirs
Étape par étape pour mettre à jour la cuisine en réutilisant les meubles
Étape 1
La cuisine que nous avons a un look un peu vieux et vous devez donne-lui un changement pour le renouveler, mais en réutilisant les meubles dont nous disposons.
Étape 2
Pour donner un nouveau look aux armoires, nous allons les poncer et les peindre. La première chose sera de libérer les portes et les poignées. Ensuite, nous commencerons à poncer pour enlever le vernis dont ils disposent.
Étape 3
Ensuite, nous nettoyons bien la surface et commençons à peindre avec un émail blanc cassé. Nous utiliserons un rouleau en mousse.
Étape 4
Comme les carreaux muraux datent des années 70 et que nous ne voulons pas faire de travaux, nous allons les peindre avec une peinture spéciale pour carrelage. Il est important que la surface soit bien propre et sèche avant de peindre. Pour qu’il couvre bien, nous allons lui donner deux couches de peinture.
Étape 5
Pour le sol, nous allons utiliser des lattes ou des carreaux de vinyle imitant le bois de hêtre. Pour les placer, nous partirons du centre de la pièce et placerons les pièces suivantes à 30 centimètres de la précédente. Donc jusqu’à ce que tout le séjour soit terminé. Pour qu’ils soient bien fixés, il est important que le sol ne soit ni gras ni poussiéreux.
Étape 6
La prochaine étape sera changer un peu l’apparence du réfrigérateur et transformez-le également en tableau noir. Pour ce faire, nous allons bien poncer le devant des portes pour éliminer la brillance. Ensuite, avec de la peinture pour tableau, nous peindrons le devant.
Étape 7
La prochaine étape sera d’équiper la cuisine avec certains accessoires comme des stores sur les fenêtres, des cintres au mur, etc.
Étape 8
Sans faire de travaux ni de gros efforts, nous avons réussi à changer complètement la décoration de cette cuisine. Nous avons réalisé le mettre à jour en réutilisant les meubles d’une manière très économique.