La découpage c’est une technique de décoration très simple avec lequel vous pouvez obtenir des résultats impressionnants. Le terme decoupage vient du verbe français découpeur ce qui signifie couper, et c’est précisément la technique, en découpez des papiers et collez-les sur n’importe quelle surface (tissu, bois, céramique, bois …).
Dans les magasins d’artisanat, vous trouverez des papiers spéciaux pour le découpage, des papiers très fins (similaires au papier de soie) de couleurs et de motifs différents.
Étape par étape pour obtenir un meuble de découpage
Étape 1
La première chose que nous ferons est Peindre le mur dans lequel nous allons localiser les meubles. Comme nous allons décorer les meubles avec des couleurs gaies, la couleur du mur sera également audacieuse et colorée.
Étape 2
Après que choisissez les papiers Pour le découpage qui convient le mieux à notre style, nous commencerons à préparer la surface du meuble. Le premier sera le sable bien la surface pour qu’elle soit bien lisse.
Étape 3
Maintenant nous allons appliquer une couche de peinture plastique blanc. De cette façon, nous nous assurerons que le fond est blanc et que les couleurs des papiers sont colorées et ne s’assombrissent pas (dans le cas de l’utilisation de peinture noire, les couleurs seraient plus foncées).
Étape 4
Une fois que le meuble est peint en blanc, il faut découper les papiers choisi en petits morceaux. Cela peut être fait directement avec vos mains. Puis nous allons coller les papiers de la colle blanche a été utilisée sur les meubles.
Étape 5
En fonction de chaque zone du meuble, nous pouvons aller rôles alternés pour que la décoration soit différente et originale.
Étape 6
Pour finir nous allons en placer tireurs nouveau dans les tiroirs. Dans ce cas, ils sont rouges.
Étape 7
Nous avons terminé le travail en décorant les poignées des tiroirs avec quelques boutons. De cette manière simple, et grâce à la technique de découpage, nous avons réussi à changer l’apparence d’un simple meuble.