Pour donner un air plus distingué à la chambre, nous proposons le installation d’une garniture en polyuréthane, qui sont faciles à manipuler et nous pouvons les peindre et les adapter à l’environnement, sans avoir besoin d’appliquer un produit antérieur.
De plus, nous allons installer des lampes halogènes dans les moulures, avec lesquelles nous pouvons augmenter l’éclairage ponctuel de certaines zones de la pièce. Un travail simple et rapide que nous verrons, étape par étape, ci-dessous.
Lors de l’achat des moulures, nous devrons nous assurer que les mesures et la profondeur du modèle que nous avons choisi sont adaptées à la taille des projecteurs que nous allons utiliser. Une fois que nous avons tout le matériel, nous coupons les morceaux de polyuréthane en leur donnant la longueur dont nous avons besoin et marquons les points où nous allons adapter le lampes halogènes, en respectant entre l’un et l’autre la distance minimale indiquée par le fabricant.
Avec une scie cloche du diamètre approprié, nous forons les trous pour loger les ampoules et une fois que nous les avons insérées, nous faisons les connexions électriques appropriées. Enfin, nous placerons les moulures dans leur position, en les fixant avec un adhésif de montage, avec une excellente prise initiale.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame pour couper les matériaux tendres
- Perceuse pilote
- Scie à couronne
- Pistolet applicateur en silicone
- Rouleau
- Seau
- Presse-étoupes
- matériaux
- Moulures en polyuréthane
- Lampes halogènes
- Adhésif de montage ultra
- Revêtement extérieur mat
- Câble électrique
- Bande
- Tuyau ondulé
Étape par étape pour placer des moulures avec des lumières
Étape 1
Tout d’abord, nous prenons les mesures des trous où nous allons installer les deux moulures et nous les transportons vers les pièces en polyuréthane. Ensuite, à l’aide d’un carré, nous dessinons les lignes de coupe.
Étape 2
Avec la scie sauteuse et une lame spéciale pour matériaux tendres, nous découpons soigneusement les moulures en suivant les lignes marquées. Pour travailler plus confortablement, nous attacherons solidement la pièce à la table avec un sergent, plaçant un bloc de bois en martyr. Si vous ne disposez pas de cet outil, vous pouvez effectuer les coupes avec une scie et une boîte à onglets.
Étape 3
Ensuite, nous allons faire quelques trous dans les moulures où nous insérerons les lampes halogènes. Pour ce faire, nous marquons les points où nous allons installer les projecteurs et percer les trous, avec la perceuse équipée d’une scie cloche, dans ce cas, Ø 75 mm.
Étape 4
La prochaine chose que nous ferons est de donner aux pièces en polyuréthane deux couches d’un revêtement mat, qui dans notre cas sera blanc. Pour appliquer le produit, nous utiliserons un rouleau en mousse. Nous protégerons nos mains avec des gants en latex.
Étape 5
Après avoir coupé le courant, nous retirons la lampe que nous avons au plafond et procédons à un trou pour retirer le câblage des lumières. Mais d’abord, nous faisons passer le détecteur de métaux à travers la zone, pour vérifier qu’il n’y a pas de tuyaux ou de câbles que nous pouvons endommager, lors du forage.
Étape 6
Nous marquons le point à percer et avec la perceuse et la scie cloche, nous faisons le trou. Pour effectuer cette tâche en toute sécurité, il est conseillé de porter des lunettes de protection.
Étape 7
Après avoir introduit le câble électrique dans un tube ondulé, nous le faisons passer du point lumineux au trou que nous venons de faire dans le plafond, à l’aide d’un guide. Nous introduisons la tête du guide à travers l’un des trous et la portons dans l’autre. À l’autre extrémité, nous fixons le câble avec du ruban adhésif.
Étape 8
Ensuite, nous devrons simplement tirer la tête du guide, jusqu’à ce que nous retirions 10-15 cm de câble. Nous enlevons le revêtement extérieur et dénudons les extrémités des câbles qui entrent à l’intérieur d’environ 5 cm, à l’aide de ciseaux d’électricien. On entrelace les fils de cuivre pour qu’ils ne s’effilochent pas et on introduit les câbles dans une bande.
Étape 9
Maintenant, nous insérons les ampoules avec leurs câbles de connexion et leurs douilles dans les moulures, et les fixons avec les broches ou clips de réglage fournis.
Étape 10
Ensuite, nous joignons les lampes halogènes ensemble, en insérant les mâles dans les connecteurs femelles, qui sont inclus dans le kit. Nous connectons également la prise de courant.
Étape 11
Nous marquons la position des moulures, à la fois au plafond et sur le mur et appliquons de la colle de montage sur les lignes tracées, à l’aide d’un pistolet applicateur.
Étape 12
Plus tard, nous joignons les broches de la connexion électrique du point lumineux et des lampes, dans une bande. Nous introduisons les câbles dans les bornes appropriées et serrons les vis, avec un tournevis.
Étape 13
Lorsque nous avons effectué toutes les connexions électriques, nous mettons les moulures en position en les pressant pour qu’elles adhèrent bien.
Étape 14
Nous terminerons le travail en remettant la lampe au plafond et en vérifiant que le circuit fonctionne correctement.
Étape 15
De cette manière simple, rapide et propre, nous avons installé des moulures en polyuréthane des deux côtés de la porte du balcon, modifiant considérablement l’apparence de la chambre. De plus, grâce aux projecteurs que nous y avons intégrés, nous avons réussi à mettre en valeur les deux images que nous avons accrochées aux murs.