Ci-dessous, nous vous montrons étape par étape comment peindre le mur du hall avec des lignes verticales de différentes couleurs. De plus, avant de peindre, nous allons préparer la surface en réparant les petites imperfections qu’elle peut avoir.
Étape par étape pour peindre le mur du hall
Étape 1
La première chose que nous ferons est de retirer l’étagère que nous avons dans la région.
Étape 2
Ensuite, nous appliquerons un mastic en plastique blanc dans les endroits affectés, à l’aide d’une spatule. Ce produit à séchage rapide permet de réparer les défauts et les fissures superficielles du bois et des matériaux de construction.
Étape 3
On laisse le mastic durcir, on ponce doucement les zones réparées et on enlève toute poussière produite.
Étape 4
Ensuite, nous donnons une base de fixation à l’eau pour améliorer l’adhérenceay pour standardiser son absorption.
Étape 5
Lorsque le produit a séché, nous plaçons le niveau laser et on délimite avec du masking tape la zone sur laquelle on va travailler. De la même manière, nous faisons des réservations de couleur.
Étape 6
En tenant compte des dernières tendances, nous avons choisi de combiner trois teintes différentes: grenat, malt et violet.
Étape 7
Avec un rouleau à cheveux courts, appliquer deux couches d’émail en respectant les temps de séchage et de repeinture indiqué par le fabricant. Ce produit acrylique à base d’eau de haute qualité décore et protège différents types de surfaces, intérieures et extérieures.
Étape 8
Après avoir retiré le ruban de masquage, nous peignons l’étagère avec le même produit et les mêmes couleurs que nous avons donné sur le mur, pour qu’il soit bien intégré.
Étape 9
Avec cette proposition décorative, nous pouvons mettre en valeur n’importe quel mur de la maison, en apportant une touche d’originalité et en changeant totalement l’apparence de la zone.